Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Le Kiosque aux Canards

Christiane Taubira a répondu mardi à Marion Maréchal-Le Pen lors de la séance des questions au gouvernement, appelant à la "décence".

"Merah, Nemmouche, Kouachi, Coulibaly, Mostefaï ont tous un point commun : ils sont des délinquants multirécidivistes." Marion Maréchal-Le Pen s’est longuement exprimé mardi, lors de la séance des questions au gouvernement, sur ce qu’elle qualifie d’"enfants de la République du laxisme et de l’excuse".

"Le lien entre terrorisme, petit et grand banditisme est flagrant", a lancé la députée FN du Vaucluse. "La plupart de ces terroristes auraient dû être sous les verrous au moment de leurs crimes contre le peuple français", a continué Marion Maréchal-Le Pen, qui fustige les "propos" et les "réformes" de la ministre de la Justice Christiane Taubira qui "plongent", selon elle, la France "dans une insécurité absolue".

"... des délinquants multirécidivistes" ; comme le grand-père de Marion Maréchal-Le Pen, condamné à de multiples reprises ?

"Quel magma !", a répliqué la garde des Sceaux, appelant la députée du Vaucluse à la "décence" et lui demandant d’être "exigeante face aux faits". Christiane Taubira a assuré que c’est "la République" qui saura répondre aux "défis immenses" auxquels la France fait face, et non "les querelles partisanes, non pas les facilités, non pas les magmas".

"C’est avec la lucidité, le courage et la détermination que nous ferons face à cette situation et il est heureux que ce soit ce gouvernement qui soit aux responsabilités", a conclu la ministre.

En savoir plus sur les hoaxes de l'extrême-droite concernant les attentats :

Vidéo  : Christiane Taubira renvoie Marion Maréchal-Le Pen dans les cordes

Commenter cet article