Une interdiction du printemps français ?
24 mai 2013Alors qu’un sondage BVA rapporte qu’une majorité de français juge inutile la nouvelle “Manif pour tous” vu que la loi a été votée, Manuel Valls envisage de réfléchir à l’interdiction de manifester du mouvement extrémiste “Le Printemps Français”.
Entre débordements, violences, menaces de morts, agressions physiques ; ce mouvement se discrédite lui-même dans une guerre urbaine dépassée et dangereuse.
Un sondage qui remet les pendules à l’heure
A trois jours de la Manif pour Tous, un sondage BVA révèle qu'une majorité de Français juge l'initiative inutile puisque la loi a été votée.
Plus de six Français sur dix (62%) estiment qu'il serait "normal" que les manifestations hostiles au mariage homosexuel cessent maintenant que la loi est adoptée, selon un sondage BVA pour i-télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi. Alors que le collectif anti-mariage homosexuel appelle à manifester dimanche, seuls 35 % des personnes trouvent normale cette initiative. 3 % ne se prononcent pas. D'une manière générale, les avis sont strictement partagés au sujet de la loi instaurant le mariage pour tous : 49 % y sont favorables, en hausse de six points par rapport à une précédente enquête BVA du 11 avril, 49 % y sont hostiles (- 6 points) et 2 % ne se prononcent pas.
Enfin, une très nette majorité de 79 % ne croit pas à une abrogation de la loi si l'UMP gagne la présidentielle de 2017. Seuls 19 % y croient et 2 % ne se prononcent pas. Sondage réalisé les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon représentatif de 984 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Les autorités cogitent à une interdiction du groupuscule
Dans un communiqué publié le 21 mai, le «Printemps français» appelle à «une nouvelle résistance» face à une loi qui irait «contre les lois de la biologie et contre tout sens commun». «La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire», peut-on encore lire.
Le «Printemps français», radicalement opposé à la loi Taubira sur le mariage homo, appelle à des actions plus violentes estimant notamment celles de la Manif pour tous de Frigide Barjot trop«bisounours». Réellement lancé après la grande manifestation du 24 mars à Paris, Béatrice Bourges,du collectif pour l’enfance, se présente comme leur porte-parole.
Le groupe d’extrême droite des Jeunesses nationalistes appelle à participer au défilé de dimanche pour dire «non à tout un système», un «système qu’il faut abattre». «Il est plus que temps de choisir son camp : celui du système, ou celui de la patrie», écrit Alexandre Gabriac, leader de ce groupe.
Valls a annoncé aujourd’hui sur France-Info que ses équipes sont en train “d’étudier” la possibilité d’interdire cette nébuleuse extrémiste.
«Nous allons l’étudier parce que ces propos sont inacceptables», a déclaré le ministre, interrogé sur un communiqué virulent du groupe.«Il n’y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie et qui s’attaquent aussi à des individus», a prévenu Manuel Valls, deux jours avant la manifestation des opposants au mariage homosexuel qui pourrait bien être la dernière.
Vidéo : Manuel Valls sur France Info ce matin
Le 22 mai 2013 :
Manuel Valls a évoqué la manifestation de dimanche contre le mariage pour tous. Il a dit son inquiétude face au risque de désordre créé par des groupes d'extrême droite qui "veulent venir en nombre" : "Des groupes radicaux d'extrême droite veulent venir en nombre pour créer l'affrontement et le désordre et pour s'en prendre aux symboles de la République qu'ils haïssent". Durée: 09:20
Retrouvez toutes nos vidéos ici : Les Vidéos du Kiosque
Les tentatives de quelques centaines de personnes de franchir les barrières délimitant les espaces interdits par la préfecture de police de Paris n'ont pas servi la cause des "Anti mariage pour ...
http://www.lekiosqueauxcanards.com/%C3%87a-chie-chez-les-antis
Les UMPistes fond le coup de poing à l'Assemblée
Tout comme leurs "amis" tabassant des homosexuels et chargeant les forces de l'ordre, les députés UMPistes ont tenté une action violente à l'Assemblée nationale. Cette nuit, alors que le texte...
Anti-mariage pour tous : militantisme poubelle
"Je n'ai pas l'intention de refaire d'autres débats dans l'immédiat. Je le regrette vivement, mais il n'est pas possible de continuer dans ces conditions, il faut que les...
http://www.lekiosqueauxcanards.com/anti-mariage-pour-tous-militantisme-poubelle
La honte des anti mariage pour tous
Christine Boutin réagissait au propos du premier secrétaire du Parti socialiste, mettant en cause dimanche soir l'UMP qui cherche selon lui à "créer un climat d'affrontement ", tout e...
http://www.lekiosqueauxcanards.com/la-honte-des-anti-mariage-pour-tous