Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards

Le Kiosque aux Canards

Menu
Suicide de Dominique Venner

Suicide de Dominique Venner

Peu avant ton suicide, Dominique Venner, tu t'étais engagé auprès des anti-mariage et de la Manif Pour Tous, ultime provocation nationaliste et réactionnaire, pensant en ces actes certainement réaliser cette ambition secrète que tu exprimas dans le magazine "Europe-Action",en janvier 1966:

"Mais nous ? Qu’avons-nous à conserver dans cette société ? Son idéologie ? Sa hiérarchie sociale ? Ses moeurs ? Ses idoles ? Nous voulons renverser tout cela. Alors ? il ne faut pas confondre ! Ce que nous avons à former ce n’est pas un parti conservateur mais un mouvement révolutionnaire".


Ironie ou acte sacrilège, ton suicide à Notre-Dame de Paris, l'année des 850 ans de la dame de pierre, pose question. Pourquoi ici ?

Ultime provocation à la Jünger, ultime union de ton idéal faciste et nationaliste avec le monde chrétien d'occident, Venner avec ton suicide, c'est un pan du nationalisme à la française qui disparaît. Tu voyais pourtant dans ton dernier papier sur la Manif pour Tous, les jeunes manifestants comme des disciples de Ghandi et Martin Luther King (Les mystères du “Printemps français” ). On aurait pu croire que de l'eau avait été versée dans le vin de ton idéologie réactionnaire.


Quoiqu'il en soit, ta disparition, c'est toujours un "collabo" de moins, qui n'a pas été jugé au tribunal de l'Histoire, mais qui je n'en doute pas sera bel et bien jugé par son Dieu. Pour ta vie et pour ton suicide. C'est la déportation vers l'Enfer assurée.


Et sincèrement se suicider à près de 80 ans, c'est idiot. Le bon Dieu t'aurais rappelé à lui dans pas longtemps.


Malheureux ce suicide qui n'est pas à l'image de tes anciens engagements, du PPF en passant par Jeune Action, l'OAS, le Parti Nationaliste, et de toutes les casseroles que l'extrême-droite française a produites depuis 1968.


Je ne pense pas que ce 21 mai 2013, tu fus dans une "Critique Positive" de ta propre histoire où alors était-ce des remords un peu trop tardifs sur tes engagements ?

Une forme de falsification du réel que tu avais dénoncé en 1965 : "Nous nous révoltons contre la falsification du réel, contre la castration de l’Occident. Nous en appelons à l’esprit total de l’Europe, symbolisé par le mythe de Prométhée, le titan qui déroba aux dieux le feu du ciel, pour donner aux hommes la connaissance et la domination du monde".


Pour conclure une copie d'écran de ton blog qui est à lui seul une épitaphe qui montre que tu es déjà dans les Limbes de la toile et ce pour toujours. Et concernant celles de ton Dieu, n'y compte pas car elles sont réservée au séjour des innocents, des justes morts avant d'avoir été sauvés par la Rédemption.

Suicide de Dominique Venner