Pour faire suite aux deux articles - en lien en bas de cet article - du Kiosque aux Canards sur la sanctification d’Hugo Chavez que nous avons pu lire, entendre et voir ; nous vous proposons de revoir un ancien reportage de “ Spécial investigation” nommé “ Hugo Chavez, le grand mensonge”
Le Venezuela, plus dangereux que l'Irak, le Mexique ou encore la Colombie. Depuis quatorze ans, et l'arrivée d'Hugo Chavez au pouvoir, la violence est devenue le quotidien des Vénézuéliens. Alors que le président sortant brigue dimanche 7 octobre un nouveau mandat qui lui permettrait de cumuler deux décennies au pouvoir, les journalistes Caroline du Saint et Ibar Aibar ont "décortiqué le système Chavez" dans un documentaire.
Le président vénézuélien Hugo Chavez est mort le 6 mars des suites d'un cancer. Après 14 ans de mandat, sa « révolution bolivarienne » laisse un bilan contrasté.
Côté pile, des réformes sociales qui ont changé la vie quotidienne au Venezuela : hôpitaux gratuits, alphabétisation du peuple. Grâce à l'argent du pétrole, Chavez a sorti son pays de la misère. Il restera sans doute comme l'une des grandes figures contemporaines de l'Amérique latine, aux côtés de Fidel Castro ou Lula.
Mais côté face, le « comandante » était un autocrate provocateur et imprévisible, adversaire des Etats-Unis et soutien des pires dictateurs de la planète (Ahmadinejad, Assad, Kadhafi). Dans son pays, la violence a explosé : 20 000 morts par an, ce qui fait du Venezuela un territoire plus dangereux que l'Irak. Autre point noir : la corruption, dont les principaux bénéficiaires seraient sa famille et son clan.
Spécial investigation rediffuse une enquête de Caroline du Saint sur la part d'ombre du régime chaviste.
Un Venezuela économiquement dévasté
Hugo Chavez est mort hier soir. Au delà de l'aspect humain du dirigeant politique, il faut bien reconnaitre que ses résultats furent largement minorés par le gaspillage des ressources pétroliè...
http://lekiosqueauxcanards1.overblog.com/un-venezuela-economiquement-devaste
Un Venezuela économiquement dévasté
Ça devient d'un pénible... Déjà de lire que le Venezuela était le paradis sur terre pour le peuple, qui avait "largement réélu" son leader, c'est non seulement se permettre de l'ouvrir quand...
http://lekiosqueauxcanards1.overblog.com/chavez-et-le-complot-des-mechants-americains
Chavez et le complot des "méchants" américains
Commenter cet article
Tietie007 06/02/2017 15:31
Le Kiosque aux Canards 06/02/2017 15:33