Sondage ; l’entrée en lice de Sarkozy ne change rien. Hollande toujours en tête, Le Pen toujours en baisse
20 févr. 2012
François Hollande toujours gagnant
La course entre François Hollande et Nicolas Sarkozyse resserre au premier tour mais très peu au second. En effet, François Hollande (29%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro et LCI.
Marine Le Pen subit les conséquences de la pauvreté de son programme
Marine Le Pen marque le pas et arrive en 3e position avec 16,5% (en baisse de 1,5%) suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote et de Jean-Luc Mélenchon (FDG, en hausse de 1% à 8%), selon ce sondage réalisé après l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.
Un second tour explosif
Au second tour, François Hollande est en tête avec 56% des intentions de vote contre 44% pour Nicolas Sarkozy. Cette enquête montre pour l'instant la persistance de l'antisarkozysme dans l'opinion si l'on regarde la différence entre le total des voix de gauche au 1er tour et le score réalisé par François Hollande au second.
D'après ce sondage, Eva Joly (EELV) à 2% perd 1 point, Dominique de Villepin (RS) recueille 2% (+1%) tandis que Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Philippe Poutou et Corinne Lepage sont chacun à 0,5%.
Hollande
Sarkozy