Vidéo en entier et lien.

Emmanuel Macron avait promis qu'il participerait à ce concours d'anecdotes si la vidéo de McFly et Carlito sur les gestes barrières atteignait les 10 millions de vues.

Le chef d’Etat avait enflammé les réseaux sociaux

La vidéo était très attendue. Les célèbres YouTubeurs McFly et Carlito ont publié ce dimanche 23 mai, à 10h, un concours d’anecdotes avec le président de la République Emmanuel Macron.

Le concours d’anecdotes les avait déjà opposés à Éric et Ramzy, Dany Boon, Philippe Katerine, Guillaume Canet ou encore au DJ français David Guetta. Le principe est le suivant: chaque protagoniste doit raconter une anecdote drôle, insolite ou improbable.

L’équipe adverse doit alors deviner si celle-ci est réelle ou fictive. À la suite de quoi, un gage est donné au perdant et il faut dire que Mcfly & Carlito ne feront pas d’exception. Ils ont prévenu qu’Emmanuel Macron n’y échapperait pas: “S’il perd, Manu aura un gage”.

En février dernier, le chef d’Etat avait enflammé les réseaux sociaux en promettant ce concours d’anecdotes aux deux hommes, à condition que leur vidéo sur les gestes barrières atteignent 10 millions de vues. Après un défi relevé haut la main, le duo avait enfin foulé le parterre du palais présidentiel, ce mardi 18 mai, pour tourner avec le président.

Appel à Mbappé, concert dans les jardins de l’Elysée...

Dès le début de la séquence, Emmanuel Macron a étonné McFly et Carlito en passant directement un coup de fil au footballeur Kylian Mbappé, dont il assurait qu’il allait bientôt être transféré du PSG à l’Olympique de Marseille.

Les anecdotes s’enchaînent pendant plus de 30 minutes jusqu’à un concert improbable dans les jardins de l’Elysée: une reprise metal du morceau “Une souris verte” par le groupe Ultra Vomit. Finalement, les YouTubeurs et Emmanuel Macron finissent à égalité.

Retour Ă  l'accueil