Vidéo, graphiques et liens.

Avec 41% de satisfaits, il atteint son meilleur score depuis six mois et fait mieux que ses prédécesseurs à la même période de leur mandat, François Hollande (27%) comme Nicolas Sarkozy (32%).

La cote de popularité du chef de l'État avait fait un bond de 11 points. Cette fois, c'est une progression de trois points qu'enregistre, avec le deuxième confinement, Emmanuel Macron, selon le baromètre Ifop.

S'il fait toujours 57% de mécontents, "il bénéficie depuis avril d'un glacis de popularité, un socle extrêmement solide malgré un quinquennat horribilis", note Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Il garde le soutien de 77% de ses électeurs de 2017 et d'un électeur de François Fillon sur deux. Et "les macronistes de gauche sont toujours là", constate Dabi : 20% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 38% de ceux de Benoît Hamon et d'EELV se disent « satisfaits".

Le taux de popularité de Jean Castex s'établit à 39%, le même score qu'en octobre. Sondage réalisé du 12 au 19 novembre auprès de 1.924 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et par internet. Marge d'erreur entre 1 et 2,2 points.

Sondage : Emmanuel Macron fait mieux que ses prédécesseurs
Retour à l'accueil