«La Fête à Macron» fait «pschitt»
05 mai 2018Alors que la France Insoumise se targue de 160 000 participants, un organisme indépendant de comptage «Occurence», a réalisé pour le compte de plusieurs médias le compte réel des participants à la manifestation. Cet organisme indépendant confirme que la «fête à Macron» a réellement réuni 38.900 manifestants à Paris.
Ce comptage à été réalisé «dans de bonnes conditions à Paris depuis le 243 rue de saint-martin, dans une chambre face au 66 rue Réaumur». (pour information, la préfecture de police de Paris compte 40 000 participants, ce qui confirme plutôt le calcul d'Occurence).
C’est donc le flop - ou le «pschitt» - que nous attendions.
Le blabla de la France Insoumise sur le service d’ordre n’a pas empêché de nombreuses violences en direction des forces de l’ordre et d’un véhicule de Radio France.
" Fête à Macron ": un policier blessé, 8 interpellations en marge du rassemblement
Malgré une ambiance festive pendant les premières heures de la manifestation, quelques incidents ont éclaté en milieu d'après-midi et huit personnes ont été interpellées au cours de la jour...
"La fête à Macron" EN DIRECT: François Ruffin veut faire "La fête à Macron"
Afficher uniquement les temps forts L'ESSENTIEL : A l'initiative de François Ruffin, député de La France insoumise, une manifestation pour faire " la fête à Macron " est organisée ce samedi 5...
" La Fête à Macron ": 38.900 participants à Paris, selon un comptage indépendant pour BFMTV
Les Insoumis revendiquent quant à eux 160.000 manifestants et la préfecture de police en compte 40.000.
" Fête à Macron ": Collomb condamne " l'attaque " d'un camion de télévision à Bastille
Un camion de télévision a été dégradé Place de la Bastille et un policier a été légèrement blessé.