Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards

Le Kiosque aux Canards

Menu
Florian Philippot confirme le choix sociétal de Christiane Taubira

Florian Philippot confirme le choix sociétal de Christiane Taubira

Ça merde grave chez les fachos. Souvenons-nous ; alors que les violences des anti-mariages pour tous de La Manif pour Tous faisaient rage, ni Marine Le Pen, ni Floriant Philippot ne s’étaient affichés dans leurs manifestations. Mais est-ce le premier à se rendre compte qu’une évolution sociétale logique doit prendre le pas sur une idéologie ? Ben non...

Un sujet de division au Front national

L'adoption de la loi Taubira au début du précédent quinquennat avait provoqué de vives dissensions internes au Front national. Tandis que Marine Le Pen et Florian Philippot avaient tous deux refusé de s'engager dans ce débat de société, plusieurs figures du FN, dont Marion Maréchal Le Pen, avaient milité contre et manifesté dans les rangs de la Manif pour tous.

Sous la pression de son parti, Marine Le Pen s'était engagée à "abroger" la loi Taubira. En novembre 2016, Florian Philippot expliquait encore qu'une fois au pouvoir, le Front national remplacerait le mariage homosexuel par un Pacs amélioré, retirant de fait aux couples homosexuels le droit d'adopter.

Mais l'ancien vice-président du Front national a souvent traîné des pieds sur le sujet. Interrogé sur les réflexions en cours au FN sur l'interdiction du mariage pour tous, Florian Philippot avait jugé le sujet négligeable, au grand dam de ses adversaires frontistes: "La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n'est pas pour autant que l'on va lancer un collectif sur le sujet".

Et si tout le monde s’était planté ?

Et si Florian Philippot s’était investit pour tenter de détruire le Front national ? En conseillant la pseudo héritière Le Pen - celle qui n’a pas su gagner sa vie comme avocate et qui s’est faîte embaucher au service juridique du FN - pour palier à ses carences politiques ?

Le débat Macron/Le Pen tend à prouver ces affirmations : d’un côté un candidat sûr de lui et connaissant ses dossiers, de l’autre côté une candidate ayant été - faussement - conseillée par les deux frères Philippot dans le sens d’un Macron ne résistant pas à la pression. Dans la réalité ; Marine Le Pen est passée pour une idiote, Macron pour un mec posé et connaissant une réalité politique, économique et sociale qui échappait au FN.

En fait, Les Le Pen et le Front national se sont fait mystifier ; et c’est  tant mieux

En savoir plus :

Florian Philippot confirme le choix sociétal de Christiane Taubira