Les anti IVG manifestent à Bayonne : «Sur Mars, une bactérie est un être vivant...»
08 oct. 2017Vidéo. Une petite vingtaine d'opposants à l'interruption volontaire de grossesse se sont réunis ce samedi sur une place de Bayonne. Face à eux, plus de 150 contre-manifestants ont dénoncé l'intégrisme religieux. Retour sur l'association SOS Tout Petits.
À genou, chapelet à la main et photos de bébé à l’appui, la vingtaine de manifestants intégristes s’étaient rassemblés place du Réduit à Bayonne pour une... Prière de rue. Répondant à l’appel de l’association SOS Tout Petits, ces opposants à l’IVG organisaient ce samedi leur quatrième rassemblement à Bayonne.
Plus de 150 contre manifestants
Face à eux, une vingtaine d’associations avaient rassemblé près de 200 contre manifestants munis de pancartes rappelant le droit d’une femme à disposer de son corps et dénonçant l’intégrisme religieux. Ils étaient tenus à distance par un cordon de policiers afin d’éviter que les contre manifestants renvoient brutalement chez eux les extrémistes.
Xavier Dor, entre nazisme et catholicisme intégriste
Fondateur et président depuis 1986 de l'association SOS tout-petits, Xavier Dor est un des initiateurs des « commandos anti-IVG ».

Dans le cas de son association, les actions menées consistaient, pour ces militants anti-avortement et catholiques, à s'introduire dans des hôpitaux ou cliniques où étaient pratiquées des IVG, parfois dans des parties interdites au public, à détruire les dossiers médicaux, à s'enchaîner et chanter des cantiques, et à menacer le personnel et les patientes.
Il a ainsi participé à plusieurs dizaines d'opérations au moins, jusqu'en 1995. Son association fut par ailleurs, surtout jusqu'en 1997, à l'origine de manifestations contre l'avortement. Par la suite, avec l'adoption de la loi créant le délit d'entrave, les méthodes ont évolué et les destructions de biens abandonnées.
Le docteur Dor a été condamné à 11 reprises pour ses actions. Il est marié à la fille de Jacques de Bernoville, traitre à son pays puisque membre de la Milice et, par la suite, des Waffen-SS.
/https%3A%2F%2Flahorde.samizdat.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F06%2FSOS-Tout-Petits-625x312.jpg)
Paris : SOS Tout-Petit manifeste contre le centre d'IVG de Port Royal
Ornella Guyet, du site Confusionnisme.info, nous a envoyé un compte rendu complet de la séance de prière de rue de l'association SOS Tout-Petits, organisée le samedi 30 mai à proximité du cen...
/https%3A%2F%2Fs1.libe.com%2Fnewsite%2Fimages%2Fsocial-placeholder.jpg)
SOS tout-petits : les prières et la haine
Pendant qu'à l'Assemblée les députés de la majorité réinventaient le délit "d'interruption involontaire de grossesse", une trentaine de croisés erraient au milieu des odeurs de saucisses du...
http://www.liberation.fr/societe/2003/11/28/sos-tout-petits-les-prieres-et-la-haine_453382