Adieu à la Françafrique : l’analyse de la politique africaine d'Emmanuel Macron par Nicolas Beau
03 juil. 2017Nicolas Beau , créateur du site d’information Mondafrique - Maghreb et Afrique de l’ouest - et ancien rédacteur en chef de Marianne nous livre sa vision de ce qui semble être la politique africaine de la France ces cinq prochaine années.
"On se doutait bien un peu que la politique africaine d’Emmanuel Macron ne serait plus celle de François Hollande. La marginalisation d’un Jean Yves Le Drian très amer aux Affaires Etrangères, cornaqué par un fidèle de l’Elysée comme directeur de cabinet, ainsi que la transformation du ministère de la Défense en un simple ministère des Armées confiée à une proche de Lionel Jospin, Florence Parly, formée … aux finances publiques, montraient clairement qu’il ne s’agissait plus de confier les clés de la politique africaine de la France au général Pugat, chef d’état major particulier de Nicolas sarkozy puis François Hollande, et aux siens.
Adieu à la Françafrique"
La suite sur Mondafrique
Emmanuel Macron au G5 Sahel : plus d'efficacité - Le KaC
A Bamako, la capitale malienne, sont réunis les dirigeants des pays du G5 Sahel, le Mali, le Tchad, le Niger, la Mauritanie et le Burkina Faso. Ce sommet est destiné à finaliser le projet d'une ...
http://lekiosqueauxcanards.com/2017/07/emmanuel-macron-au-g5-sahel-plus-d-efficacite.html