Les Républicains explosés, un FN exténué, un PS dépassé, le FI inexistant : le bonheur est si simple, en politique
15 juin 2017Alors qu’au printemps dernier, on nous annonçait une victoire de l’extrême-droite, des républicains, des Insoumis ou que sais-je ; les électrices et les électeurs français ont sifflé la fin de la récré ; un président digne de sa fonction, respecté des leaders étrangers et, surtout, qui a les couilles de réformer un pays qui se complaisait dans les arguties des partis politiques traditionnels.
Ainsi, la gauche socialiste renvoyée à ses frondeurs, qui s’étonnent de payer leur manque de fidélité à l’ex président par leur déculotté massive, une gauche communiste inexistante, une droite filloniste suçant la queue des Sens Commun - ces militants catholiques qui préfèrent soutenir des prêtres pédophiles que des hommes et des femmes qui s’aiment -un Front national qui n’arrive pas à distinguer la sortie de l’Euro d’un exercice de BTS économie-finance et une France Insoumise qui n’aura que son leader d’élu, dans une ville qu’il ne connaissait même pas il y a trois mois.
Et après cela ; certains s’étonnent que ces partis se vautrent !
Alors voilà ; la fange la plus réactionnaire de notre pays a tenté de discréditer le candidat Macron en lui prêtant une pseudo aventure avec un responsable de média national. Mais, nom d’un gnou, qu’ils sont idiots ces imbéciles, qui pensent qu’il suffit d’affirmer qu’un responsable politique est homo pour le mettre hors circuit ! Méthode de La Manif pour Tous, qui n’hésitait pas à mettre ses gamins au premier rang pour, ensuite, se plaindre des violences policières. Tu m’étonnes que ces imbéciles soient la panacée de la lâcheté !
Alors ; qu’on soit inquiet d’une nouvelle majorité inédite ; d’un dirigeant relativement inconnu : d’un programme qui demande à être affiné : il n’en demeure pas moins que Macron et sa majorité viennent de renvoyer dans les corde trente ans de combat politique abscons.
Et, pois chiche sur le couscous ; pour la première fois depuis bien longtemps, on nous parle d’espoir, d’envie, de bonheur et de se retirer les doigts du cul au lieu d’être partisan, borné et incapable de voir que notre cinquième puissance mondiale est, en fait, une source d’espoir alors que la plupart de nos politiques n’avaient de cesse que de nous faire culpabiliser ! Ben non, pauvre con ; il n’est pas logique que les afghanes et les afghans se considèrent comme étant plus heureux que nous, pauvres petites françaises et pauvres petits français assistés comme il n’existent pas d’autres citoyens. Sauf que voilà ; c’est une réalité !.
Bref ; profitons donc de ce mouvement de l’en avant afin de nous poser les bonnes questions et d’arrêter de pleurer sur nous-mêmes et sur les acquis qu’aucun d’entre nous ne serait capable de mettre en place aujourd’hui, par manque de courage