Vidéo.

«Sens Commun» est l’émanation Les Républicains de «La Manif pour Tous».  Vous vous en souvenez ? Celles et ceux qui ont mis leurs enfants devant les forces de l’ordre, lors de la manif des Champs-Élysées, pour qu’ils soient gazés et qu’ils deviennent des martyrs.

Par contre, ni «La Manif pourTous», ni «Sens Commun» n’ont manifesté pour s’offusquer contre les dizaines de prêtres français pédophiles aujourd’hui rattrapés par la justice.

La droite à nouveau dans la rue. 

Alors que s'allonge la liste des démissions dans l'équipe de François Fillon, et que s'éclaircissent peu à peu les rangs de ses soutiens, un appel au rassemblement a été lancé, dimanche 5 mars place du Trocadéro, afin de défendre le candidat de la droite toujours en course malgré une prochaine convocation chez les juges en vue d'une mise en examen.

Si l'on sait d'ores et déjà que la demande de rassemblement a été déposée en préfecture - et qu'elle est actuellement à l'étude, nous indique-t-on - les petites mains derrière la gestion opérationnelle de la manifestation restent encore dans l'ombre. Résultat : une communication quelque peu cacophonique. 

D'un côté, le camp Fillon assure que l'équipe de campagne est à l'origine de l'initiative. De l'autre, l'éditorialiste Michaël Darmon annonce sur twitter que l'organisation a été confiée à la Manif pour Tous et à Sens Commun. Enfin, la préfecture de police, contactée, n'est pas en mesure de nous confirmer que Patrick Stefanini, directeur de ampagne, est bien celui qui a déposé la demande d'autorisation de rassemblement. La journée du 5 mars va-t-elle prendre les allures d'une nouvelle "marche pour la vie", vent debout contre le droit à l'avortement ou le mariage pour les couples de même sexe.

 

Bien évidemment, «Sens Commun» réfute tout implication à cette manifestation, alors que l’on trouve sur son site un appel à y participer...

Les dégénérés de Sens Commun organiseront le rassemblement de Fillon au Trocadéro
Les dégénérés de Sens Commun organiseront le rassemblement de Fillon au Trocadéro
Retour à l'accueil