Et bien voilà ; aucun candidat sérieux, que ce soit à droite, à l’extrême-droite ou, bien évidemment, à gauche ne s’engage pour l’abrogation de la loi sur le Mariage pour Tous. Malgré les violentes manifestations de la «Manif pour Tous», malgré les arguties de «Sens Commun» ; le prochain président de la république, quel qu’il soit, n’abrogera pas cette loi.

Et ça, c’est une victoire !

C'est une chose entendue: si la droite revient au pouvoir l'an prochain, elle ne remettra pas en cause la loi Taubira.

Ni Juppé, ni Sarkozy, ni Copé, ni Le Maire, ni Nathalie Kosciusko-Morizet n'en ont l'intention: les deux derniers s'étaient au demeurant abstenus au moment du vote de la loi.

Fillon, seul des ténors, envisage une «réécriture», ce qui lui a valu le soutien de Sens commun. Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de droite du parti démocrate-chrétien, associé aux Républicains, se sont , eux, clairement engagés à l'abroger. Sauf que voilà ; ils n’ont aucune chance de l’emporter.

Le Front National aussi, en principe, mais Florian Philippot, bras droit de Marine le Pen, estime que l'abrogation du «mariage pour tous» est «aussi importante que la culture du bonsaï». Dont acte.

Sans doute les uns et les autres se sont-ils vu expliquer par leurs conseillers en communication que l'abrogation aurait un effet désastreux auprès des médias, farouchement attachés au «mariage» homosexuel. Et pour cause ; cette loi est une réussite et n’a pas eu l’effet sociétal que dénonçaient les débiles anti Mariage pour Tous.

Les Frigide Barjot, Christine Boutin, Ludivine de la Rochère et autres Béatrice Bourge qui pronostiquaient "du sang qui coule", "la guerre civile" et autres plaies se sont évaporées comme des traces de buée au soleil.

Selon les sondages, jamais autant de Français ne se sont déclarés favorables au mariage pour tous : on atteint 68%. Même les sympathisants UMP se déclarent en faveur du mariage pour tous en grande majorité : 58% (contre 33% en janvier 2013).

La suite sur Le Nouvel Obs

En savoir plus :

La Manif pour Tous est dans la merde
Retour à l'accueil