Morano : Guy Bedos-Le Kiosque même combat !
14 oct. 2013L'humoriste revêt son habit de bouffon pour parler en des termes « vrais » de Nadine Morano, avec les mots qui composent sa verve à évoquer les gens qui n'en valent pas la peine, qui à ses yeux sont une négation de l'humanisme au sens scolastique du terme.
Toul, spectacle ordinaire pour Guy Bedos, avec des gens qui l'aiment
Au cours d'un spectacle donné vendredi soir, 11 octobre 2013, à Toul, Guy Bedos a insulté à plusieurs reprises Nadine Morano, utilisant notamment les termes « conne » et « salope » à propos de la femme politique. Malgré la décision de cette dernière de porter plainte, l'humoriste n'a visiblement pas l'intention de s'excuser.
Aucun sexisme ne peut être retenu
Merci Guy de rappeler que les bouffons sont aussi le miroir d'une conscience collective ! La connerie ne passera pas tant que les salopes seront traitées de connes ou les salauds de cons. Aucun sexisme, aucune injure, juste le reflet de ce miroir. En effet les termes conne et salope s'accordent aussi au masculin, contrairement à « hystérique » qui là étymologiquement s'accorde avec utérus ( “ qui concerne la matrice; malade de la matrice, hystérique ”, en partic. τ α ̀ υ ̔ σ τ ε ρ ι κ α ) et aurait été sexiste et circonstance aggravante si procès il y a.
Déjà le Kiosque aux Canards avait traité de « conne » la mère Morano au mois d'août, et pas de procès en vue, dommage pour la pub et le buzz !
Moralité
Morano ferme ta gueule et ne reste pas la « grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ».
Peut être un procès à Jean de la Fontaine pour ma conclusion ?
S'adressant au public, Guy Bedos a ainsi déclaré : "Nadine Morano a été élue ici à Toul ? Vous l'avez échappé belle ! On m'avait promis qu'elle serait là... Quelle conne !" L'humoriste a ensuite continué à employer des termes injurieux ("connasse", "salope") pour désigner l'ancienne ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle (de novembre 2010 à mai 2012).