Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le co leader de la “Droite Forte” ; la mouvance “facho-réac-cathos” de l’UMP, arrivée en tête lors de leurs pseudos élections internes, celles où l’ensemble du pays s’était foutu de leur tronche, s’est vu rappelé à l’ordre par ses pairs ce matin lors du Bureau politique UMPistes.

La raison de cette tape sur la main ? Son positionnement sur les primaires UMPistes parisiennes où, dans sa dernière sortie, il avait annoncé qu’il ne pouvait soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet puisqu’elle s’était abstenue lors du vote sur le “Mariage pour tous”.

Mais... Cette info nous permet de revenir sur cette mouvance majoritaire à l’UMP : qui sont ses deux co-fondateurs et quelle est son positionnement ? Petit voyage chez les ex-extrémistes de droite ayant réussi leur entrisme au sein de l’UMP.

Geoffroy Didier : le roi du minaret

Geoffroy Didier , co-fondateur de "La Droite Forte"

Il s’est fait connaître lors cantonales de Gonesse dans le Val d'Oise, où il distribuait  des tracts portant les mentions "non au minarets"et "non à la burqa". Déjà, c’était particulièrement efficace dans une campagne pour les cantonales... Puisque et les minarets et la burqa  ne sont pas du ressort des conseillers généraux ;  le premier sujet dépendant de la municipalité et le second de l’État.

Mais, c’est surtout faire de la comm pour pas grand chose, puisque les mosquées construites sur notre territoires et fonctionnant depuis un bout de temps maintenant n’ont, bien évidemment, pas d’appel au Muezzin  - "Personne ne réclame le muezzin”, assure-t-on au ministère de l'Intérieur. Il serait de toute façon “soumis au pouvoir du maire, comme pour les cloches”. - Donc, rien à voir avec une élection cantonale... Et, pour être suffisamment complet, seule dix mosquées, en France ont un minaret, dont la Grande Mosquée de Paris qui grimpe à trente mètres sans n’avoir jamais suscité le moindre débat. 

Cette campagne pose le gus ; du grand n’importe quoi pourvu que ça fasse mousser l’électorat de beaufs ; celles et ceux qui ne connaissent pas les lois, les us, de leur propre pays mais qui la ramènent, tout le temps.

Ainsi, Geoffroy Didier nous la joue Bonobo ; du bourgeois non bohème qui bossa aux States, comme avocat, afin de gonfler son cv et son patrimoine avant de revenir en France nous faire de la politique. Coordinateur de la “cellule riposte” du président Sarkozy pour sa campagne présidentielle de 2012, il est aussi Secrétaire général adjoint de l’UMP - comme tout le monde - et Conseiller régional - comme tous ceux qui n’ont pas su se faire élire sur leur nom seul -.

Guillaume Peltier : l’ex Front national

Guillaume Peltier , co-fondateur de "La Droite Forte"

Guillaume Pelletier est un navigateur politique ; adhérent du Front national de la Jeunesse nen 1996, il fonde, afin de capter les jeunes cathos tradis, l’association Jeunesse Action Chrétienne qui va militer contre l’euthanasie et le PACS. En août 1998, il claque la porte du parti lors de la fronde mégretiste, se sentant plus proche de ce dernier. Il participera au congrès fondateur à Marignane du nouveau parti de ce dernier, le MNR, et entre à la direction de son mouvement “jeunes” le MNJ.

En mai 2000, il se présente sur une liste Divers droite à Épernay.

Puis, la navigation continue... Fin 2000, il rencontre Philippe de Villiers qui le propulse à la direction des jeunes du MPF en 2001. Puis, il devient assistant parlementaire de Thierry de la Perrière, député européen du parti. En 2002, après avoir obtenu 2,89 % des suffrages exprimés aux élections législatives dans la sixième circonscription de la Marne, il est condamné à un an d'inéligibilité par le Conseil constitutionnel qui avait été saisi par la Commission nationale des comptes de campagne.

Il pagaïe jusqu’aux plus hautes instances du mouvement et termine, en 2005, comme porte-parole de la campagne présidentielle du boss. Il quittera le mouvement, en juin 2009, pour entrer directement à la fédération d’Indre-et-Loire, au grand dam des militants locaux. Investit pour les cantonales de 2011 à Tours-Sud, il est battu par le conseiller PS sortant. C’est à cette époque qu’il intègre la “Cellule Riposte” mise en place par Brice Hortefeux pour défendre le bilan Sarkozy lors des présidentielles de 2012.

Battu aux législatives de 2012 par le candidat socialiste Jean-Patrick Gille à 58 % contre 41,4 %, il co-fonde alors le mouvement “La Droite Forte” avec son copain cité plus haut. Il devient vice-président de l’UMP au titre des mouvements, lors de la seconde vague de nomination après celle de janvier, en plus du vice-président délégué Luc Chatel, en poste depuis novembre 2012.

C’est donc hier, lors d’un bureau national auquel il ne pris pas la peine d’assister, que Peltier s’est pris un “rappel à l’ordre” pour avoir indiqué qu’il ne soutiendrait pas Nathalie Kosciusko-Morizet, pour cause d’abstention de cette dernière lors du vote parlementaire sur la loi instaurant le mariage pour tous. Le Bureau politique «manifeste ainsi sa désapprobation» et demande à Guillaume Peltier «de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres», a-t-on précisé.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait accusé Guillaume Peltier d’être «le Buisson qui cache la forêt», autrement dit le porte-parole des partisans de la droitisation de l’UMP, en référence à l’ancien journaliste de Minute Patrick Buisson.

Peltier/NKM : la palme d’or du masochisme à l’UMP, via Le Kiosque aux Canards


Et aussi...Mariage pour tous: NKM répond à Guillaume Peltier

Le 21 mai 2013 :
"Il y a des gens qui voudraient prouver que la droite ne peut plus gagner qu'en s'associant avec l'extrême droite ou en se droitisant": la favorite de la primaire de l'UMP pour la mairie de Paris en 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu en ces termes au chef de file de la Droite forte, Guillaume Peltier, qui a appelé à voter contre elle en raison de ses positions sur le mariage homosexuel. Durée: 01:16

UMP : Peltier fout la merde à Paris
Tag(s) : #actualité, #politique, #Geoffroy Didier, #Guillaume Peltier, #UMP, #NKM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :