Tunisie : les Femen libérées

La huitième chambre correctionnelle à la cour d’appel de Tunis a émis son verdict dans le procès des trois « Femen » européennes.

Des peines de sursis...

Les deux françaises et l’allemande ont vu leur peine révisée à quatre mois et 1 jour de prison avec sursis au lieu de quatre mois et 1 jour de prison ferme.

Pour rappel, trois militantes « Femen » européennes ont manifesté seins nus à Tunis le 29 mai 2013 pour réclamer la libération de la jeune « Femen » tunisienne Amina qui est toujours en détention.

Lors de l'audience d'appel mercredi, les jeunes femmes avaient pour la première fois exprimé des regrets pour leur action seins nus du 29 mai à Tunis en soutien à Amina Sbouï, une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai.

... Et des regrets

« Je regrette cet acte et je m'en excuse », a dit l'Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que « le droit musulman interdit de tels actes ».

« On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer », a répondu à son tour l'une des deux Françaises, Pauline Hillier.

Vous lirez peut-être aussi...

Tunisie : les Femen libérées
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog