Tous à l'eau : enfilez vos maillots !

Nouvel article de Little Chloé dans sa rubrique "trucs de filles"

Après l'article sur comment se protéger efficacement du soleil de la semaine dernière, continuons sur cette lancée puisque le soleil semble bel et bien installé, et les envies de se rafraîchir par un petit plongeon dans l'eau se font vite sentir Un petit article sur comment choisir son maillot de bain pour la plage ou piscine publique est donc de rigueur !

Bien choisir selon sa morphologie

Avec cette chaleur, on ne saurait résister à une bonne baignade. Donc que vous aillez la chance d'aller vous dorer la pilule à la plage ou que vous alliez à la piscine municipale de votre ville, vous aurez probablement besoin d'un maillot de bain ! Pour certain(e)s, choisir un maillot de bain est un vrai défi puisque ce n'est pas toujours si simple qu'il n'y paraît. Mesdames, sachez que votre maillot de bain se choisit en fonction de votre morphologie ! Hé oui, ce maillot de bain motif python doré ajouré sur les hanches ne vous ira malheureusement peut être pas aussi bien qu'au mannequin de la publicité.

Il existe différents types de morphologie, en 8, en sablier, en pyramide, en triangle, en X, en O, en H... Vous êtes perdues ? Pas de panique, cet article va vous aider, puisque chaque morphologie peut être mise en valeur sans soucis.

Les différents types de silhouettes

La morphologie en 8 vous corresponds si vous avez les épaules plutôt arrondies, les hanches rebondies et une taille fine. On dit souvent que c'est la morphologie idéale, vous pouvez donc vous permettre de porter tout type de maillot de bain, ou presque. Si vous êtes pulpeuse, évitez les hauts de maillot de bain de type bandeau qui aplatiront votre poitrine au lieu de la mettre en valeur.

La morphologie en sablier est ressemblante à la silhouette en 8, les différences sont minimes : taille moins marquée, silhouette plus musclée, plus anguleuse, et moins pulpeuse. Vous aussi, vous avez une palette plutôt large de maillots de bain ! Une pièce ou 2 pièces, tout vous va. Pour ce qui est des bas de maillot, évitez les tailles hautes qui vous donneront l'air plus ronde, à moins que vous recherchiez cet effet.

La morphologie en pyramide correspond à des petites épaules et poitrine, et des hanches larges. Pour rééquilibrer votre silhouette il vous faudra mettre en valeur le haut de votre corps. Pour ce faire, préférez des haut de maillot type bandeau, et pour le bas plutôt des shortys ou des culottes volantées qui affineront vos hanches.

La morphologie en pyramide inversée est l'inverse de la silhouette précédente. Les épaules et la poitrine sont plus proéminentes, les hanches et les jambes plus fines. Pour rééquilibrer le tout, optez pour des hauts de maillot décolletés en V, et pour le bas, préférez des culottes un peu échancrées qui mettront vos jolies jambes fines en valeur.

La morphologie en rectangle désigne les silhouettes plutôt minces, à la taille très peu marquée, avec souvent peu de poitrine et des fesses un plates. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il va falloir marquer la taille. Vous aussi, les maillot de bain bandeau est votre meilleur allié, agrémenté d'une culotte taille hautes gainante qui marquera votre taille et vous donnera des allures de pin-up.

La morphologie en O représente les femmes un peu enrobées, dont les formes sont présentes sur tout le corps. Pour mettre en valeur vos belles courbes, un maillot de bain une pièce sera idéal, à condition de bien le choisir. Pensez surtout à choisir un modèle avec des armatures intégrées pour soutenir la poitrine. Dans certains modèles, il peut y avoir des baleines comme sur les corsets dans le but d'aplatir le ventre et de bien gainer la silhouette. Osez aussi des modèles avec des drapés qui donneront un effet flou et dissimuleront discrètement vos rondeurs.

Pour les hommes

Ils n'y a pas que pour les femmes que le choix d'un maillot de bain peut s'avérer compliqué. Toutefois, messieurs, pour vous, c'est plus simple, puisqu'il existe moins de formes différentes que pour les femmes.

Si vous voulez un bronzage impeccable, préférez un slip de bain. Si avoir les fesses blanches vous tracasse vraiment et que vous êtes prêts à assumer : il y a le string.

Si en revanche l'idée de vous dévoiler autant ne vous enchante pas tellement et que vous souhaitez dissimuler des petits complexes comme des cuisses trop rondes ou trop minces par exemple, pensez au bermuda de bain qui lui vous permettra de de camoufler ce qui ne vous plaît pas.

Si vous avez plutôt envie d'affiner et élancer votre silhouette, optez pour un short de bain, qui va à toute les morphologies masculines.

Gardez aussi à l'esprit que dans les piscine publiques, les bermudas de bain et autres maillots portés larges sont interdits, dans ce cas, pas le choix : c'est slip ou short de bain !

Couleurs & motifs

Maintenant que vous avez défini quelle forme de maillot de bain vous irait bien, penchons nous sur quelle couleur choisir ! Un maillot de bain blanc vous fera souvent paraître plus bronzé puisqu'il ressortira mieux (à moins que vous soyez très très pâle de peau, dans ce cas là, évitez!). Les couleurs vives sont conseillées, car après tout, c'est l'été, et elles aussi feront ressortir votre bronzage en vous donnant un air de star en vacances à Tahiti puisque la tendance est aux couleurs flash !

Si vous choisissez un maillot de bain avec des motifs, souvenez vous que les rayures horizontales ont tendance à élargir la silhouette, tandis que les rayures verticales donnent l'effet inverse. Si les motifs aztèques vous tentent, foncez! Ils sont en plein dans la tendance du moment et on en trouve un peu partout en vente. Si vous avez envie de quelque chose de plus rétro, d'un style un peu pin-up, les maillots à pois vous raviront. Si ces options ne vous réjouissent pas trop ou que vous n'osez pas, optez pour du noir, c'est une valeur sûre qui vous donnera toujours un air raffiné et discret.

Enfin, n'oubliez pas que l'essentiel quand on choisit un maillot de bain, c'est de se sentir à l'aise dedans !

Tous à l'eau : enfilez vos maillots !
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog