Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Association Novatrice de Loisirs, ANL , souhaite soutenir et ainsi répondre à l' Appel International lancé par Ric O' Barry's pour la défense des dauphins en participant à la Journée du «Save Japan Dolphins». L' organisation d' un relais pour les citoyens des Alpes Maritimes est prévu à Nice, sur la "Place du Palais de Justice", le 1er septembre 2013

«Save Japan Dolphins»

Logo Save The Dolphins

Ric O'Barry est le directeur de SaveJapanDolphins.org ; une campagne menée par le Mammifère «Marine Project» international de l'Earth Island Institute. SaveJapanDolphins.org a été créé afin de mettre un terme aux campagnes de pêches d’abattage japonaises des dauphins et d’arrêter la capture et le commerce en direct des dauphins aux zoos et aquariums du monde entier. - Le travail de Ric et l'équipe Save Japan Dolphins a été présenté dans le documentaire oscarisé The Cove ainsi que dans Animal Planet Canal Dolphin $ Sang de la série. Save Japan Dolphins est actif dans la création de pression à travers le monde contre le dauphin abattage japonais, générant des pétitions avec plus de 2 millions de signatures de 151 pays. L'équipe est également impliquée dans les enquêtes et le suivi sur le Cove et à exposer le mercure toxique dans les produits de viande de dauphin japonais.

L'Earth Island Institute

«DOLPHIN PROJECT»

Save Japan Dolphins est fière de faire partie de l'Earth Island Institute, une organisation à but non lucratif franchise, fondée en 1982. Le Earth Island Institute a une histoire longue et active dans des causes liées dauphin. En 1986, à travers le Projet international sur les mammifères marins, l'IIE a organisé une campagne pour inciter les entreprises de thon aux États-Unis à mettre fin à la pratique intentionnellement de faire courir les filets pour dauphins avec des filets de senne, et à adopter des pratiques de pêche "Dolphin Safe" pour éviter la noyade des dauphins dans les filets pour la pêche aux thons. Cette campagne comprenait des informations en direction des consommateurs et des actions de lobbying afin de réviser la loi sur la protection des mammifères marins américains. En 1990, une percée majeure a été atteint et les premières entreprises de pêche se sont engagées à devenir «Dolfin Safe». Aujourd'hui, 100% des filets de pêche aux thons américain sont devenus «Dolfin Safe». Grâce au Programme de surveillance international, l'Earth Island Institute inspecte régulièrement les entreprises de pêche aux thons afin d'assurer aux consommateurs que les thons qu'ils achètent sont véritablement «Dolphin Safe». Earth Island Institute est une organisation parapluie a plus de 60 projets de travail pour la conservation, la préservation et la restauration de la Terre.

Richard O'Barry, plus connu sous le pseudo Ric O'Barry

«RicOBARRY»

Richard O'Barry est né en 1941 à Miami (Floride), il fut pendant plusieurs années dresseur des cinq dauphins (tous femelles) jouant en tant que Flipper le dauphin. La mort par le stress du dernier dauphin « acteur », Kathy, l'amena à combattre les delphinariums depuis 1970, lorsqu'il tenta de libérer un dauphin captif aux Bahamas. Cela lui valut la prison, mais il continua à combattre pour les droits des dauphins captifs. Il a créé en 1991 l'association Dolphin Project, qui a pour but de rééduquer d'anciens dauphins captifs pour pouvoir les relâcher en milieu naturel. Il milite notamment contre les massacres de dauphins à Taiji au Japon, qui sont au cœur du film documentaire The Cove, primé au Sundance festival en 2009 et Oscar du meilleur film documentaire en 2010, dont Richard O'Barry est l'un des personnages centraux.


L'Association Novatrice de Loisirs, ANL

«A.N.L»

L' Association Novatrice de Loisirs - "Adventure No Limit" - est une association qui s’est donnée mission de promouvoir une prise de conscience sur l'environnement ainsi que les différences culturelles enrichissantes par le tourisme durable et équitable, tant dans la région PACA qu’à l’étranger. C’est ainsi, tout naturellement, que l'Association Novatrice de Loisirs souhaite soutenir et ainsi répondre à l' Appel International lancé par Ric O' Barry's pour la défense des dauphins en participant à la Journée du "Save Japan Dolphins". L’ ANL organise un relais du «Dolphin Day» pour les citoyennes et les citoyens des Alpes Maritimes, à Nice sur la "Place du Palais de Justice", le 1er septembre 2013. Cette Journée Internationale a pour but : La sensibilisation aux massacres des dauphins au Japon ainsi que le Mouvement consistant à faire reconnaitre et faire appliquer les droits de notre Ami, Le Dauphin ! "Le Project Dolphin Ric O'Barry" est une campagne sous le Projet international sur les mammifères marins à but non lucratif du "Earth Island Institute". Le projet Dolphin vise à stopper le massacre des dauphins et son exploitation dans le monde entier.
Ce travail a été relaté dans des films tels que "A l'automne de la liberté", le documentaire oscarisé "The Cove", et dans l' Animal Planet en mini-série, "Le Dolphin Blood ". Afin de mener à bien cette Action, l'Association Novatrice de Loisirs a besoin de... Vous !
Cette cause concerne tout le Monde, car il s’agit de notre Monde ! Cette proposition s'adresse aussi bien aux internautes qu'aux différents organismes et associations qui souhaiteraient être partenaires de l'événement. Partagez et diffusez -massivement - sur vos réseaux sociaux ce rassemblement.

 Munissez-vous de vos mobiles pour réaliser des témoignages (prise de photos et de vidéos etc...) de cette action commune face à cette barbarie qui perdure encore aujourd'hui.


"Le Project Dolphin Ric O'Barry" compte sur...Vous !

  • Date : 1er septembre 2013
  • Lieu du rendez-vous : Place du Palais de Justice, 06300 Nice
  • Recommandations : Tenue blanche, la photo en main et attitude courtoise en signe de protestation pacifique, face au Palais de Justice.
  • Lieu de rassemblement : Palais de Justice de Nice (cliquez pour afficher le plan)
Durée 01:31:25

"The Cove"

Documentaire sur la chasse aux dauphins 2009

Durée 01:30:00

L'extermination des Dauphins

Documentaire sur le Génocide ,le Dolphinicide ,le massacre des dauphins par l'industrie (chaque année au mois de septembre environ 23000 êtres embusqué et massacré ,agonisant longtemps le plus souvent avant de se noyer dans leurs sang ...)de la Pêche au Japon (entre autres! mais le Japon aurai l'infiniment Triste "monopole" de ce Business ) dans la baie de Taijin ,qui ,sous couvert de traditions "culturelles et ancestrale ou de recherches "Scientifique " Font du commerce des dauphins qui se vendent jusqu'à 150 000 euros quand ils peuvent faire "l'affaire " de delphinarium /Aquarium géant afin d'y être dressé et exhibé à 600 euros pour ceux qui ne feront pas de spectacle,donc mort et en petit morceaux sous blister au rayon grand cétacé des magasins de bouffe d'à coté , sans précision de l’espèce ni du taux de mercure , extrêmement élevé chez ces individus en haut de la chaine alimentaire sous-marine. Âmes sensible...Endurcissez-vous ! Et mobilisez vous pour faire arrêter ces horribles massacres.

Vous lirez peut-être aussi...

Environnement-Environnement

Environnement

L'association Novatrice de Loisirs (ANL) est une association à votre disposition...l' Aventure avec un grand A !Découvrez les Richesses Naturelles et le Patrimoine Culturel Varois à travers escapades d'un jour, d'un week-end ou d'un séjour !POSSIBILITÉ DE COMPOSER VOTRE SÉJOUR,VOS SORTIES A LA CARTE...SELON VOS ENVIES D ACTIVITÉS! Pour professionnels et particuliers.Lire l'article
-Ric O'Barry's Dolphin Project | Ric O'Barry's Fundraiser on CrowdRise

Ric O'Barry's Dolphin Project | Ric O'Barry's Fundraiser on CrowdRise

The Oscar-winning documentary The Cove raised a ton of awareness about Ric OBarrys work to end the slaughter of thousands of dolphins in Taiji, Japan. But Ric and the Earth Island Institutes Dolphin Project work on many other campaigns all around the world, with the goal of putting a permanent end to dolphin abuse and exploitation in all its forms. Ric needs your help in raising funds to continue this important work.Each year, Ric maintains a team of Cove Monitors stationed in Taiji throughout the dolphin hunting season, which extends from September through March each year. These courageous volunteers document the slaughters, letting the dolphin killers and the Japanese government know that the world is watching. Your funds will help support this team. Dolphin Project also focuses on dolphin captivity. As The Cove and the 2013 documentary Blackfish have shown, captivity is cruel and inhumane for dolphins and whales. These beings are just too smart, too emotional and too connected to their families to justify being kidnapped from the ocean and made to learn tricks for human entertainment in small tanks. Fortunately, Ric has achieved huge wins for dolphins over the years. This year alone, he participated in the rehabilitation and release of three dolphins who were captured from the ocean and spent years in a small indoor tank in Korea. Ric helped to ensure that these dolphins were returned to their rightful home, and all three have been reunited with their families. Also this year, Earth Islands Dolphin Project ...Lire l'article
"Save Japan Dolphins" : le 1er septembre 2013
Tag(s) : #Actualités, #France, #Japon, #international, #écologie, #protection des animaux, #dauphins, #Dolphin Day, #Ric O'Barry, #Association Novatrice de Loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :