Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ministre de l'Economie confirme que le phénomène serait en train de s'accélérer avec les mesures prises par le gouvernement.

La politique de retour des fraudeurs fonctionne

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a assuré que le processus de retour en France de contribuables qui détiennent des avoir non déclarés à l'étranger était "en train de s'accélérer" grâce aux mesures mises en place pour lutter contre l'évasion fiscale.

"Depuis la suppression de la cellule dite 'Woerth' (sous la présidence Sarkozy), il y avait eu 35 (retours) par mois", a déclaré le ministre dimanche 23 juin sur Europe 1. "Nous en sommes aujourd'hui à 95 par mois, et ce processus est en train de s'accélérer (...) Ca a été multiplié par trois", a-t-il poursuivi.

18 milliards d’euros en fin d’année dernière

Il a rappelé que la lutte contre la fraude fiscale, érigée au rang de priorité nationale et internationale, avait rapporté au budget de la France 18 milliards l'année dernière, soit 2 milliards de plus que l'année précédente, et devrait en rapporter 2,5 milliards supplémentaires encore cette année.

La lutte contre la fraude fiscale a été au centre du dernier sommet du G8 en Irlande du Nord en début de semaine, où les dirigeants des grandes puissances du G8 ont affiché un front uni pour "combattre" ce "fléau".

Régularisation des fraudeurs x 3
Tag(s) : #actualité, #France, #politique, #économique, #fraude fiscale, #Moscovici, #PS-PRG, #gouvernement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :