Qui viens manger à la maison ce soir ?

Adeptes du covoiturage, du couchsurfing et des voyages sac au dos, ce site est fait pour vous. Il vous permet de trouver des hôtes qui vous feront profiter des spécialités culinaires locales. Il vous suffit de créer un compte et de chercher les chefs amateurs dans la région de vos vacances. Vous pouvez également rendre la pareille et devenir celui qui cuisine pour les baroudeurs.

En période d'austérité la bonne-géniale idée de Frédéric Crigny

Créateur du site internet « viensmangeralamaison.fr », il vous est désormais possible de manger chez l'habitant partout en France. C’est un site grâce auquel tous ses membres inscrits peuvent aller manger chez l'habitant, ce partout où qu'ils soient et aillent sur toute la France. En s'inscrivant sur viensmangeralamaison.fr, vous êtes aussi bien hôte que visiteur, bien sûr sans aucune obligation. 

Ainsi, il vous sera possible d'aller manger chez qui veut bien vous recevoir où que vous soyez et où que vous alliez, le week-end ou en vacances. Vous y trouverez la convivialité et toutes ses valeurs qu'on ne trouve plus dans notre monde qui nous entoure. 

Le site est entièrement gratuit, rien ne vous y sera demandé. Les hôtes chez qui vous irez manger pourront tout de même vous demander une petite participation aux frais occasionnés, ceci étant à convenir entre vous.

Une initiative sociale et économique

Nombres sont ceux qui ayant un budget limité ne peuvent pas se permettre une sortie resto. Avec le concept mis en place par Frédéric Crigny, sortir et manger à l'extérieur redevient possible. C'est aussi un fort lien social qui peut s'instaurer entre les gens, la possibilité d'aller chez l'autre, de le connaître et pourquoi pas se lier d'amitié. 

Mieux que les restos, qui ont tendance à nous proposer à peu près la même bouffe standardisée, le « Viens manger à la maison », devient une découverte culinaire. Chacun, pouvant proposer sa ou ses spécialités, c'est une carte de plats, mets et saveurs à l'infini qui s'offre à l'invité, selon où il sera reçu. C'est aussi un facteur d'échanges d'idées autour de la cuisine. Bref , « viensmangeralamaison.fr » est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent découvrir, échanger et donner.

Et comme l'écrit Frédéric Crigny sur son site internet : « la bonne cuisine ne vaut que si elle est partagée »

©FR 3 Bourgogne - Franche Comté. Durée 2min 30sec.

Frédéric Crigy explique son concept sur France 3

Une émission télévisée vaut mieux qu’un long écrit dit-on… Frédéric Crigny vous explique en quelques minutes comment ça marche (dans les grandes lignes) à la télé lors d’une émission sur FR 3 Bourgogne - Franche Comté. Durée 2min 30sec.

Qui viens manger à la maison ce soir ?
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog