Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par Manou Bouzid

Un nouveau billet d'humeur de Manou Bouzid, notre correspondante en Tunisie.

Tous les musulmans ne sont pas arabes, au même titre que bien que le Vatican soit à Rome, tous les chrétiens ne sont pas italiens !

Pour l’occident, qui dit musulman dit arabe !

« Non tu ne peux pas être africaine, tu es blanche »

Désolée de décevoir des idées préconçues et bien utiles pour certaines personnes, un clin d’œil en passant à Marine et à son pote Copé, mais même si le berceau de l’Islam est bel et bien l’Arabie Saoudite ( le berceau du christianisme étant Jérusalem mais les chrétiens du monde ne sont pas tous Palestiniens) le plus grand nombre de musulmans se trouve sur le continent Asiatique et non sur le continent Africain.

Pour les non initiés ; les pays du Maghreb se trouvent en Afrique du nord. Si je tiens à faire cette précision c’est parce - histoire véridique -, il y a quelques années, quelqu’un m’a demandé où se trouvait la Tunisie et lorsque j’ai répondu “en Afrique du nord”, il m’a sortit « non tu ne peux pas être africaine, tu es blanche », pour sa défense ; c’était un américain !

Tous les musulmans ne sont pas arabes, mais en plus tous les arabes ne sont pas musulmans

Donc pour en revenir à cet amalgame, non seulement tous les musulmans ne sont pas arabes, mais en plus tous les arabes ne sont pas musulmans notamment en Egypte, en Syrie et au Liban ou l’on compte une grande communauté de chrétiens.

Mais l’exemple le plus flagrant de cet amalgame est l’Iran. Il était risible à l’époque de la révolution iranienne, entendre crier « ces cons d’arabes », alors que ce n’est nullement une insulte pour un iranien, vu qu’il n’est pas arabe, mais perse, avec une culture purement perse.

De plus l’Iran est en Asie. Les iraniens ne parlent pas arabe mais perse, ils apprennent seulement le coran par cœur, et font la prière en arabe, une peu comme certains catholiques la font en latin, sans savoir le parler.

Turban et tchador sont perse, pas musulman

Mais il faut dire que le turban sur la tête des hommes et le tchador sur celle des femmes (qui par contre est une tradition perse et non un dictat de l’islam), accentuent ce mélange des genres. Sans oublier les contes « des mille et une nuits » qui sont bel et biens des contes persans mais racontés en arabe !

Quoiqu’on en dise Shahrazade, n’était pas une princesse Indienne et encore moins Arabe, non elle était Perse, encore une légende démystifiée au même titre qu’Ali Baba et les quarante voleurs qui seraient arabes ; désolé de décevoir les xénophobes du quartier, mais Ali baba et ses comparses voleurs étaient eux aussi des Perses.

Un milliards six cent millions de musulmans, dont 300 millions d’arabes

En fait sur un milliards six cent millions de musulmans dans le monde, seuls 300 millions sont issus des pays du golfe et du Maghreb, 300 autres millions sont éparpillés mais le gros de la troupe se retrouve en Asie ou on y décompte pas moins près d’un milliard de musulmans !

Au Pakistan, État créé après la décolonisation anglaise, où la quasi-totalité de la population est indienne ; on y dénombre près de 178 millions de musulmans, et aucun d’eux ne parle arabe !

Tous les pays du sous continent Indien ; Philippines, Indonésie, Malaisie et l’Inde elle-même (180 Millions de musulmans) sont une véritable pépinière de musulmans ! On en retrouve jusqu’en Corée et même en Chine, qui est pourtant un pays longtemps fermé à toutes sortes d’envahisseurs (23 millions, chiffre négligeable toutefois comparé à sa population qui compte le tiers de la population mondiale) !

La Turquie située à cheval sur l’Europe et sur l’Asie a, lors de l’Empire Ottoman, aidée à la propagation de l’Islam en Europe de l’est, et bien qu’elle fut gardienne des lieux saints, la Turquie n’est pas du tout, mais alors pas du tout arabe !

Ainsi différentes iles de l’Océan Indien, sont marquées par une forte présence de musulmans.

Pour les puristes raciaux (je ne sais pas si ça existe, je viens de l’inventer), les africains sub-sahariens noirs de peaux ne peuvent être considérer comme des arabes même si ils partagent le même continent et pourtant on y dénombre pas moins de 240 Millions de musulmans !

Confusion entre “politique” et “religion”

L’amalgame entre arabe et musulman est aussi courant que celui fait entre musulman et islamiste.

Tous les musulmans ne sont pas islamistes, comme tous les Allemands ne sont pas nazis, tous les Italiens ne sont fascistes, tous les Espagnols ne sont pas franquistes, et sous la seconde guerre mondiale, tous les Français n’étaient pas Pétainistes !

Evidement on ne retient que ceux qui font beaucoup de bruits, et les islamistes minoritaires chez les musulmans, font énormément de bruit, et au moment de commettre leur forfait crient Allah Akhbar (Dieu est grand en Arabe), qui laisse penser qu’ils sont forcément arabe !

A préciser que tout musulman islamiste ou pas dit « Allah Akhbar » lorsqu’il sent qu’il est sur le point de mourir (volontairement ou involontairement, je parle bien sur de la mort) !

Il faut savoir que contrairement aux chrétiens qui prient chacun dans leurs langues, les musulmans du monde entier prient en arabe, ils ne parlent pas l’arabe, ils apprennent seulement par cœur la prière en arabe !

Le coran traduit dans toutes les langues, est aussi édité en phonétique pour chaque langue, c’est ainsi que certaines personnes sont capables de réciter entièrement le coran en arabe, sans le parler !

Mais que les islamophobes ne s’affolent pas, les chrétiens sont quand même au nombre de 2,2 milliards dans le monde et la bible reste encore le best-sellers le plus vendus sur la planète, alors qu’ils freinent leur haines sur les musulmans ou bien qu’ils se contentent de la concentrer sur la violence, si tant qu’est qu’une réaction négative peut servir à quelque chose de positif !

Pour en finir avec les beaufs

Commenter cet article

Anti-obscurantiste 20/11/2016 18:50

Et le beauf ne peut pas être musulman ?

Dans les pays où l'islam est reconnue comme religion d’État, les musulmans ne se gênent pas pour être racistes, misogynes et homophobes.

Le pédagogue 07/10/2015 10:20

Le pédagogue :


Une personne dite « arabe », ou originaire d’un pays dit « arabe », se dit « musulmane », ou est considérée comme « musulmane », tout simplement parce que rattachée à une contrée dite « arabe », ou à des « origines » dits « arabes ».
C’est une attitude qui indique une méconnaissance de l’Islaam, et un désir d’alimenter et d’entretenir la confusion.
Être arabe ne signifie pas être musulman ou musulmane.
L’Islaam n’a rien à voir avec une « potion magique dans laquelle l’arabe tombe dès qu’il est petit et devient musulman ».
Un arabe peut être musulman, comme il peut ne pas l’être, et un musulman peut être arabe, comme il peut ne pas l’être.

Le Kiosque aux Canards 07/10/2015 13:30

D'autant plus que la partie du monde ayant le plus de musulmans est l'Asie du Sud-Est...