Mariage pour tous : enfin !

Christiane Taubira a confirmé que "selon les disponibilités des mairies, les premiers mariages homo pourraient intervenir courant juin de cette année".

Dernière intervention de la garde des sceaux

“Je peux vous dire simplement que nous sommes fiers, tous, nous, vous, pour le travail que nous avons accompli toutes ces semaines. Les Français sont nombreux à être fiers de cette oeuvre accomplie. Et nous pensons que les premiers mariages seront déjà beaux et qu'il soufflera dans ce pays un souffle d'allégresse et que ceux qui contestent aujourd'hui seront sûrement confus d'être saisis par l'émotion du bonheur des mariés et de la joie des famille”

Le parlement adopte la loi pour le “mariage pour tous”

Le Parlement adopte ce mardi 23 avril, à 16h15, le projet de loi "mariage pour tous" ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. L'issue du vote ne fait pas de doute en raison de la majorité de gauche et du renfort de quelques députés de droite. > Ce que prévoit la loi

Ce vote est le point final d'un processus législatif de trois mois.

La France va devenir le 9e pays européen à légaliser le mariage des couples homosexuels, le 14e dans le monde.

Le texte a recueilli 331 voix pour et 225 voix contre. Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, a annoncé le résultat à la tribune :"Après 136 heures et 56 minutes, l'Assemblée a adopté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe."

Christiane Taubira à l'Assemblée nationale

Le vote de la loi en direct

Mariage pour tous : enfin !
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog