Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau billet d'humeur de Manou Bouzid, notre correspondante en Tunisie.

Les jours passent et malheureusement ils se ressemblent de plus en plus !

Les tunisiennes demandent à « Anne, ma sœur Anne ; ne vois tu rien venir ? » Et ni Anne, ni Amina, ni Fatma, ni Aziza ni aucunes autres tunisiennes ne voient rien venir, à part le ciel qui bleuit de plus en plus (bleu étant la couleur de Nahda).

La soeur Fatma ne voit toujours pas venir la démocratie

Et comme la sœur d’Anne, les tunisiennes sont à la merci de notre Barbe bleue local et attendent fébrilement que leurs frères viennent les délivrer. Malheureusement les frères sont occupés à leurs campagnes, et s’activent à faire des liaisons contre-natures afin d’être sur de pouvoir accéder à l’investiture suprême tant rêvée, la Présidence !

Aujourd’hui, en Tunisie, la démocratie est violée, bafouée et ridiculisée devant les yeux détournés des soi-disant démocrates, suivant ainsi le chemin de Tartour et de MBJ qui du haut de son perchoir à l’assemblée règne sur une basse court, où caquettent dans un bruit assourdissant, poules, pintades, coqs, oies et canards, quoique pour les coqs ils subsistent encore un doute...

Amina est emprisonnée dans le silence ; elle n’est pas la seule

Amina est emprisonnée pour une durée indéterminée dans un silence qui fait plus de mal aux oreilles que la plus grande détonation.

Les 3 Femen européennes sont condamnées à 4 mois de prison ferme, sans que leur pays respectifs n’aient trouvé à redire. Bravo la France, Bravo l’Allemagne, surtout continuez à recevoir nos geôliers en grandes pompes, continuez à soutenir les islamistes, et ne vous étonnez pas si un jour leurs WC vous explosent en pleine tête en vous aspergeant de leurs excréments.

Un rappeur vient d’être condamné à deux ans de prison ferme pour avoir insulté la police dans une de ses chansons. Un blogueur vient de recevoir l’asile politique en France (ça lui donne bonne conscience) car il est menacé depuis qu’il a avoué son athéisme sur son blog, son ami ayant eu moins de chance que lui, a été condamné à 7 ans fermes.

Mais ce n’est pas grave, que l’occident continue à sacrifier plusieurs peuples aux islamistes ; pour eux, nous ne sommes que des dommages collatéraux. France 24 en rajoute, tous les jours, une couche pour formater l’opinion publique afin d’encourager, comme l’a fait le Monde, une action militaire en Syrie.

Les armes libyennes données aux islamistes n’ont pas servis de leçon

Bien sur, dans l’hexagone, personne n’aura à subir les retombées. Les armes que Sarkozy a livré aux rebelles libyens, se retrouvent à nos frontières, pas sur les Champs Elysées.

Les armes que Fabius veut livrer aux mercenaires en Syrie, se retrouveront après la guerre dans les rues de Damas, pas sur le Champs de Mars. Ils arment des criminels et s’en vont, nous laissant vivre dans un nouveau far-west.

Car malheureusement ils ne font pas de service après vente. Avec des amis pareils, nous n’avons pas besoin d’ennemis.

Nous ne demandons pas à ces pays de nous aider, car il est de notre devoir d’acquérir nous même notre liberté, nous leur demandons de ne pas nous enfoncer en donnant un coup de main à nos bourreaux. Afin de ne pas déplaire à Barbe bleu et à ses acolytes, ils ont été jusqu’à baisser la tête devant le verdict des Femen.

Un crime majeur ; faire chier les islamistes !

Il est vrai qu’elles ont commis un crime majeur, elles ont heurté la sensibilité maladive de ces rescapés de l’ère préhistorique, en dévoilant leurs mamelons, objets du désir inassouvi de ces frustrés. Quoiqu’à l’aire préhistorique, ils avaient déjà leurs Femen.

Alors c’est la valse des phrases toutes faites et stéréotypées du genre « elles ont bafoué les valeurs arabo musulmanes, elles ont insulté notre religion, elles ont attenté à la pudeur publique», bien sur deux mamelons c’est plus que les tunisiens peuvent voir sur tous les sites pornos, ou sur les chaines cryptées qui sont ici toutes décryptées.

Bachar est pour tous ces peuples une bouée de sauvetage, car s’il réussit, la gifle que prendront les islamistes sera lourde de conséquence pour eux.

C’est par ailleurs ce qui est en train d’arriver, le Qatar se prend veste sur veste, Al Jazeera a perdu 80% de ses auditeurs dans les pays du printemps arabes ou plutôt de l’automne, au vu de ce que nous vivons, et Erdogan, qui se voulait le précurseur de l’islamisme modéré, fait face à une contestation inédite depuis des décennies en Turquie.

Pour s’attaquer au terrorisme, les USA, après le 11 septembre, ont surveillé, pisté, filtré, bloqué, tous les virements bancaires sortant d’Arabie Saoudite qui pourraient aider aux financements des actes terroristes de Ben Laden.

Pourquoi ne pas faire pareil avec le Qatar fournisseur officiel du terrorisme ?

De grâce, que les médias occidentaux arrêtent d’employer l’expression « islamistes modérés » qu’on se le dise une fois pour toute, ça n’existe pas. Il y a des musulmans et il y a des islamistes. C’est comme si l’on parlait de nazisme modéré, un allemand est il un nazi modéré ? Non ! Où on est nazi ou on ne l’est pas et le fait d’être allemand ne veut pas dire nazi !

Ce sont des expressions qui ne veulent rien dire et qui sont surtout très dangereuses et ceci pour tout le monde, pas que pour nous. Avec ce genre d’argument aujourd’hui Hitler siègerai à l’ONU et l’OTAN, et recevrait peut être aussi le prix Nobel de la Paix.

Les jours passent, en Tunisie
Tag(s) : #International, #Tunisie, #Syrie, #Libye, #islamistes, #Amina, #terrorisme, #démocratie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :