Le dernier single de Bowie : le clip

Cette semaine, David Bowie a révélé son deuxième single “The Stars” (Are Out Tonight), avant la sortie de son album, The Next Day, en mars prochain. Ce titre dont le clip met en scène Tilda Swinton ressemble à du...Bowie

Premier album depuis dix ans

En 2001, avec “Heathen”, David Bowie faisait son retour à la musique. Et, il faut bien l’avouer, c’était assez peu convainquant. En 2003, c’était à “Reality” de sortir à son tour. Moyen. Ensuite plus rien. Si : des rumeurs de maladie camouflée qui avaient découragé les fans - que nous sommes - d’un nouvel album à venir.

Et, puis, le jour des 66 ans de David Bowie

Surprise ; le jour de son anniversaire, le 8 janvier dernier, le voilà qui annonce un nouvelle album ; “The next Day”. Le projet est resté complètement secret jusqu’au bout, mais voilà ; c’est Bowie et il peut se passer des campagnes marketing de ses confrères, à grands coups de secrets éventés et de teasers camouflés. Il distille peu à peu, par contre, ses clips sur la toile, en prévision de la date de sortie de l’album ; le 11 mars au Royaume-Unis et le 12 aux États-Unis.

“The Stars” (Are Out Tonight)... C’est rock

Et c’est bon... De retrouver bowie ; le vrai, le - toujours - beau et classe... La musique est totalement rock ; les guitares électrisent et la gosse caisse sonne, sèche et dure. L'androgynie domine le clip, entre Tilda Swinton, Bowie au féminin ou l'ambivalence de la silhouette de la femme brune en costume. Il est nourri de références faisant penser à la série Six Feet Under (la scène du dîner notamment), Requiem for a Dream ou American Beauty mais aussi à Un Chien Andalou de Buñuel (la scène de l'œil tranché...) :

Le clip a été réalisé par la photographe et réalisatrice italienne Floria Sigismondi. Elle a réalisé de nombreux clips dont deux de David Bowie (Little Wonder en 1996 et Dead Man Walking en 1997) et d'autres pour Katy Perry, Kanye West, The Cure, Leonard Cohen ou encore Marilyn Manson.

Lien en bas de page pour les pré-commandes

David Bowie The Stars


Le dernier single de Bowie : le clip
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog