Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La phrase de trop de Stéphane Journot a émoussé la patience des instances de l'UMP qui,  je pense, souhaite plus redorer son blason que réellement sanctionner son militant, qui dans un tweet sincère s'exclamait hier : « Ce qui est cool avec ActUp c'est qu'ils portent déjà le triangle rose  ça va faciliter les choses... ». Réaction du trublion umpiste du Web faisant suite à l'action légitime de l'association Act Up-Paris contre la Manif Pour Tous et la comtesse Ludovine, présidente du-dit comité dimanche 4 août.

Mais Stéphane Journot c'est une figure dans la Webosphère et dans les méandres des réseaux sociaux. Une figure de haine, de bêtise, non pas un être social mais un animal à la robe couleur de l'UMP, dont, de leurs idées, il est le déversoir. Il n'existe pas un Journot mais des Journots dans la tribu divisée de ce qui était autrefois un parti politique.

Le florilège de Journot

On peut suivre à la trace et à ses excréments l'animal Journot sur la Toile. Facile pour le chasseur de cons de lever son gibier. Mais ce qui est le plus intéressant est que les membres alpha de l'UMP ont laissé faire, laissé dire jusqu'à ce jour. La bête a été lâché avec l'arrivée de Hollande et le terrain de jeu offert par la Manif Pour Tous l'a révélé tel qu'il est : à l'image de nombreux membres et capitans de l'UMP, dans l'esprit d'une droite décomplexée, mi-ligueuse mi-traditionaliste, bref à la traîne du FN.

En novembre 2012, tout islamophobe qu'il est, il avait diffusé  un montage photo contenant le logo CCIF (Collectif contre l'Islamophobie en France), faisant non seulement état d’informations mensongères mais induisant, de plus, délibérément les internautes en erreur sur les intentions de l' association. Le Collectif contre l'islamophobie en France lui avait adressé une mise en demeure juridique à laquelle il a répondu benoîtement sur Twitter : « La @CCIF serait elle contre la liberté d'expression ? ». Il doit confondre liberté d'expression et incitation à la haine.

Son grand truc récent ont été les événement de Trappes. Publication de photographies bidons de soit disant émeutes et pas mal de tweets décousus et souvent débiles. (voir infographie in-texto). Ses prises de parole sur François Hollande n'ont pas été « politiquement » correctes non plus. Il a même tapé sur des personnalités de son propre camp pendant la campagne des primaires UMP pour Paris 2014.

Un cas non-isolé à l'UMP

Anti-socialiste, anti-gauche tout simplement, il a tout pour plaire avec sa casquette islamophobe, son tee-shirt homophobe, son froc pro-catho réactionnaire et ses bottes de facho. On pourrait croire que Journot porte un déguisement, mais c'est le costume de pas mal de militants UMP « décomplexés », à droite bien entendu.

Le pauvre déguisé de la sorte, il erre sur les réseaux sociaux en recherche d'une notoriété alimentée par des haineux. 

Il a bloqué son compte Twitter, tant mieux, mais jusqu'à quand ? Et l'UMP, va-t-elle aller réellement jusqu'au bout de la sanction promise à Journot. On a vu dans le passé que les paroles de l'UMP, n'étaient pas forcément suivies d'actes. C'était le cas pour la vraie-fausse exclusion de Christian Vanneste, député UMP du Nord, dont l'exclusion avait été annoncée en février, mais ne serait toujours pas effective.

Aurait-il encore des soutiens dans la maison Copé ? Si l'on regarde ses « Top Followers » (voir Infographie) , on peut le penser. A moins qu'il n'obtienne l'asile politique au FN ?

Alors Journot, le mieux est que tu disparaisses de la Toile, que tu te mettes au vert en Russie avec Depardieu, au chaud, dans les bras du « démocrate » Poutine qui n'aime pas les juifs, les homos, les musulmans, les cocos, les intellos et l'Europe.

Vous lirez peut-être aussi...

Les fausses plates-excuses de Stéphane Journot...

Act Up Paris : Les fausses plates-excuses de Stéphane Journot
La vie lamentable de Stéphane Journot sur la Toile
Tag(s) : #Stéphane Journot, #Actup, #UMP, #Actualités, #FN, #homophobie, #islamophobie, #twitter, #mariage pour tous, #manif pour tous

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :