La presse internationale sanctifie Hollande

Après la catastrophe des années Sarkozy au niveau international, et la dégringolade de la France dans l’image que les États étrangers avaient de notre pays ; il est assez valorisant pour nous de voir que cette image s'améliore de jour en jour ; pour preuve, les articles dithyrambiques dans la presse internationale sur le début de quinquennat Hollande.

En Espagne “France – La nouvelle “grandeur”

Extrait de La Razon : “François Hollande a su s’entourer de gens de valeur. Ses généraux connaissent très bien l’Afrique francophone et lui vouent un grand respect. Résultat : quand le conflit au Mali a éclaté, la main de Hollande n’a pas tremblé. Je prends acte de cette nouvelle démonstration de grandeur française et je m’en réjouis. Ce n’est pas la France impérialiste de Napoléon Ier. Ce n’est pas non plus la France qui s’est partagé le continent africain avec l’Angleterre.”

Aux États-Unis, “L’art français de la guerre”

Extrait du New York Times : “ La France est le seul pays au monde avec les Etats-Unis à détenir un porte-avions nucléaire. Et, alors même que Paris a fini par se résigner à faire de nouveau partie du commandement intégré de l’Otan [en avril 2009], la France a conservé sa capacité à envoyer rapidement des troupes et des équipements dans une grande partie du globe. Elle ne devrait pas tarder à détrôner la Grande-Bretagne, dont l’humeur est à l’austérité, au rang de quatrième nation au monde en termes de dépenses militaires”

En Inde, France – “Bye-bye Londres, hello Paris !”

Extrait de India Today “New Delhi se détourne de Londres pour se rapprocher de Paris, constate India Today. Au-delà des contrats d’armement et de la technologie nucléaire civile que la France pourrait apporter à l’Inde, le point le plus important, écrit le quotidien, est la vision commune que partagent les deux pays”

Ça nous change des articles moqueurs - au minimum - que l’on pouvait lire dans cette même presse du temps du “sauveur des Carpates” et de ses équipes de bras cassés qui, pour notre plus grand malheur, continuent de tenter de prendre la place du Khalife... Engagement contre le terrorisme, vision nouvelle de l’Europe, négociation avec les pays émergeant, contrats réellement validés et pas seulement annoncés ; le gouvernement évite les grands mouvements de bras pour aller à l’essentiel ; le résultat et les promesses tenues.

La presse internationale sanctifie Hollande
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog