Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Internet, puis les réseaux sociaux, puis les partages, les échanges, sont des connecteurs importants. Non seulement ils nous portent vers des autres cultures, des autres points de vue, des “autres” tout simplement.

Sauf que, des mononeurones décérébrés en profitent pour vomir une haine facile : celle qui ne les met pas en danger, qui ne les oblige pas à se trouver devant leurs cibles pour asséner leurs insultes.

C’est ce qu’il s’est passé pour une fidèle lectrice du Kiosque aux Canards.

Une jeune française prise à parti par la lie de la société

Abla est une jeune française, agent territorial, qui élève seul son petit garçon de 11 ans, pour lequel elle a fait le sacrifice d’un pensionnat, afin qu’il ait toutes les chances de s’en sortir, dans une société de plus en plus exigeante .

Elle vit en banlieue parisienne et, lorsqu’elle rentre chez elle, elle nous illumine par les posts qu’elle publie sur sa page Facebook ; mélange d'anecdotes de sa journée, de réflexions sur la vie en général, de coups de gueule politiques. Toujours avec un humour fin. Toujours avec la bonne humeur qui la caractérise. Quand tu es dans une forme moyenne, que tes soucis te rattrapent, que tu en as plein le dos ; ben tu vas lire la page d’Abla et rire, un peu, avec elle.

Sauf depuis samedi dernier

“Allah est un porc” ; une page Facebook de haine gratuite

La photo volée et les commentaires des "porcs"

Mais voilà ; tout le monde ne gère pas sa vie de la même manière et, planqué confortablement derrière un écran, sans, surtout, se mettre en danger ; des porcs se pavanent dans leur illettrisme - une faute toutes les lignes - alors qu’ils se désignent eux-mêmes comme “nationalistes” - comme toujours, ceux qui l’ouvrent le plus fort sont généralement les plus mal lotis, au niveau culture.

Ils tentent, ainsi, de palier à leurs manques par la haine. Et notre amie Abla en a fait les frais. Cela a commencé par le vol de sa photo de profil, et la publication de celle-ci sur la page “Allah est un porc” avec ce commentaire édifiant - surtout lorsque l’on connait Abla ... - “perso je pense que cette muzz a dû en voir de la bite”. et, dans la foulée de ce débile profond, une multitude de commentaires aussi désolants les uns que les autres, jusqu’à ce qu’Abla et ses amis reprennent en main les choses.


 

Facebook ; plus l’infraction est grave, plus ça met du temps à réagir

Signalement du vol et des insultes auprès de Facebook

Déjà, nous avons été nombreux à signaler le vol de la photo immédiatement.

Et, par la suite, son utilisation à des fins haineuses, dès le samedi matin de sa publication. La réponse de Facebook fut, comment dire ?, assez confuse. En fait, Fb dissocie la photo - qu’il ne considère pas comme “illicite” et ne peut donc la supprimer, et l’acte du vol de celle-ci. Sur les commentaires, rien non plus de choquant, à priori, pour Facebook.

Étrange, lorsque l’on sait qu’il ne met pas très longtemps à réagir lorsqu’il s’agit de la publication d’une toile de maître représentant un “nu”... Mais, dans le cas de notre amie ; rien. Donc, excédée, en larmes ; Abla part porter plainte au commissariat qui dresse immédiatement un procès verbal avec un numéro d’ordre qu’elle s’empresse de faire passer au service ad hoc de Facebook.

Il a fallut attendre lundi - il y a deux jours - pour que la photo, les commentaires, soient supprimés. Par contre, la page, elle, existe encore, avec ses 51 abonnés - bon, d’accord, c’est peu pour une page Facebook, mais c’est beaucoup d’imbéciles tout de même.

Depuis samedi, plus de messages amusants, drôles, rafraîchissants sur le profil d’Abla. Elle essaye de penser à autre chose, de se défaire de cette salissure immonde d’une bande de débiles.

La vrai honte de notre société ; la véritable “racaille” n’est pas là où certains médias nous la montre, mais, bien plus simplement, chez les incultes qui tentent de salir une jeune mère de famille qui, elle, bosse en élevant son fils et dont les impôts permettent à ces “racailles” de vivre.


 

Vous lirez peut-être aussi...

La haine des beaufs s’affiche sur Facebook
Tag(s) : #Actualité, #insultes, #Facebook, #racisme, #fascisme, #honte, #France, #haine, #vol d'identité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :