Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Canard en a plein le cul d’être submergé de faits divers. Comme si le monde découvrait subitement que l'homme est violent, que la société est violente et que des crimes se commettent... Notre société n’a jamais été aussi sûre qu’aujourd’hui, mais non : on trouve encore des baltringues pour souhaiter sécuriser encore plus nos vies, quitte à commettre des erreurs irréparables.

Les crimes d’enfants ; ignobles mais pas nouveaux

Alors que les crimes d’enfants furent presque un sport national durant des siècles, qu’encore au XIXème siècle on les laissait crever dans la rue, qu’au milieu du XXème, les nantis se tapaient des danseuses mineures ; on nous fait, aujourd’hui, caca nerveux sur caca nerveux en sortant des vidéos de merde sur le net - bonjour aux imbéciles qui les partagent sur Facebook sans tenter, ad minima, de les comprendre et d’en faire la critique - et en pondant une nouvelle loi chaque fois qu’un connard se laisse aller à ses pulsions.

Mais, bien sûr ; si c’est écrit quelque part, ça doit être vrai... Bande de moutons écervelés ; vous méritez cette société que vous contribuez à rendre absurde, vous qui chouinez au moindre fait divers, sans, bien sûr, vous engagez.

Prévenir... C’est quand même plus efficace

En vingt ans, les condamnations pour agression sexuelle sur mineur ont augmenté de 200%. Parallèlement, les peines se sont alourdies: "106 mois de réclusion en moyenne en cas de viol en 1997, contre 72,6 en 1984, observe le magistrat Xavier Lameyre, spécialisé dans la criminalité sexuelle. C'est le double de la durée moyenne connue en Belgique et le triple de celle qui est pratiquée au Canada. La France est, de loin, le pays européen le plus répressif en la matière."

Mais l'enfermement ne résout pas tout. Après des années d'inertie, la France s'est engagée peu à peu dans la prévention. Avec de faibles moyens et un manque cruel de spécialistes.

La haine tue, aussi

Ainsi, c’est de cette même haine qu’il y a deux ans ; un papy, retraité de la DCN - Jean-Claude Basset pour le nommer et lui rendre hommage - qui se baladait dans sa ville de Brest et avait l’habitude de flâner aux abords d’une école de son quartier populaire de Brest est mort. Il est mort parce que des abrutis de parents d’élèves de merde l’ont coursé, croyant à un pédophile qui regardait les petites filles ou les petits garçons.

Ce bonhomme, avait, quelques jours avant le drame, raccompagné une petite fille qui s’était paumée en sortant de l’école. Il l’avait prise par la main, réconforté, puis l’avait reconduit à l’école pour que les enseignants la prennent en charge, en attendant les parents. Les autres parents, trouvant sans doute que la gentillesse est le pire des crimes, ont appelé la police et ont coursé le vieux en attendant que nos fiers flics le rattrapent devant les lui, le collent contre le mur, le menottent... Puis, ils l’ont positionné dans un véhicule de police.

Les "climats de psychose"

Et bien, ce vieux, exténué par sa course pour échapper aux parents, a fait un malaise cardiaque et il en est mort. Il avait “pas l’air normal” raconte même une mère de famille.

Ce qui n’est pas “normal”, pauvre conne ; c’est de faire soi-même sa police, ce qui n’est pas “normal” espèce de pauvre abrutie par les séries télé, les infos sur TF1, les discours haineux des UMPistes et du FN ; c’est que tu fasses crever un mec innocent, sans casier judiciaire, qui n’était là que parce que c’était sa promenade quotidienne et car il a eu peur pour celle qui aurait pu être ta fille.

Pas de marche blanche pour lui. Seul le procureur de la République de Brest, Bertrand Leclerc, avait mis en garde contre les "climats de psychose"... On pourra ainsi graver sur sa tombe “est mort des suites d’un climat de psychose”.

La haine vengeresse tuait un innocent, il y a deux ans : que les amateurs de la peine de mort subissent donc la même peine que celle qu'ils infligent aux innocents.

Vous lirez peut-être aussi...

Il y a deux ans : la haine tuait un innocent
Tag(s) : #actualité, #société, #justice, #auto défense, #Brest, #haine, #vengeance, #innocent, #Jean-Claude Basset

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :