Facebook change bientôt de look

Mark Zuckerberg a dévoilé, ce jeudi en Californie, le nouveau fil d’actualité du réseau social, prenant la forme d’un « journal personnalisé », qui sera disponible, à terme, depuis les appareils fixes et mobiles.

Une page principale et des sections d’actualité

Une page principale et de grandes sections d’actualité, laissant le choix à chacun de chercher les sujets qu’il veut. C’est en résumé ce qu’a annonce Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du réseau social Facebook, en Californie, lors de l’annonce attendue de la nouvelle présentation du fil d’actualité Facebook. « Ce que nous essayons de faire, c’est de donner à chaque personne dans le monde le meilleur journal personnalité possible. », a-t-il déclaré.

Facebook avait déjà révisé la présentation de la « timeline » (le Journal), lancé en fin 2011. Il manquait donc une petite mise à jour, aussi, de son fil d’actualité. Cette nouvelle version mettra notamment davantage en valeur les contenus visuels : photos et vidéos.

Un communiqué de l’entreprise américaine a également ajouté que la page du fil d’actualité sera remaniée « pour réduire le fouillis et se concentrer davantage sur les histoires des gens » auxquels les utilisateurs s’intéressent.

Uniformisation des supports

L’installation de cette nouvelle fonction se fera lentement : sur les ordinateurs fixes et portables, d'abord, puis sur les mobiles et tablettes. Tous ces supports devraient présenter une interface commune, dans un souci d’uniformisation.

Divisée en trois sections, le fil d’actualité proposera à gauche un accès à l’ensemble des fonctionnalités de base de Facebook ; au centre, on trouvera le «mur» ; et à droite, la barre de chat et d’amis connectés.

La nouvelle mise à jour est aussi lancée pour valoriser les pages commerciales, et permettre ainsi plus de revenus par la publicité. Par exemple, lorsqu’un utilisateur cliquera sur « J’aime » sur la page d’une marque, sa photo de profil et son image de couverture apparaîtront sur le fil d’actualité de ses amis.

Facebook change bientôt de look
Facebook change bientôt de look
Facebook change bientôt de look
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog