Des Landolibs pour le Paris de NKM

Drôle de manière de commencer sa campagne pour l’investiture UMPiste aux municipales parisiennes ; Nathalie Kosciusko-Morizet lance, tout droit sortie de sa boite à idées - sic - de campagne, les poussettes en location, copiant le Vélib’ de Bertrand Delanoé.

Ça vient du PS, en passant par l’UMP

Le Point du 7 mars explique que NKM souhaite permettre aux parisiens de louer des poussettes. L'idée ? Un équivalent des Vélib' ou d'Autolib' pour les parents à Paris qui souhaiteraient utiliser ponctuellement une poussette.

Cette idée s'inspire donc de Bertrand Delanoë mais vient de Jean-Baptiste Menguy, porte-parole du groupe UMP au conseil de Paris et soutien de l'ex-maire de Longjumeau dans sa course à la primaire parisienne.

L'élu parisien justifie son idée sur Atlantico :

Il s’agit de proposer un service de location de poussettes en partage, sur le modèle de Vélib’ ou Autolib’, pour les parents qui galèrent pour se déplacer dans la capitale. Difficile en effet de prendre le métro car il n’est pas accessible, de prendre le bus car on ne peut y avoir plus de deux poussettes ouvertes, et encore moins la voiture avec les problèmes de circulation.

Les stations seraient implantées près du métro et des crèches, mais aussi des grands lieux publics. Cela existe déjà notamment dans des parcs d’attraction, des centres de vacances. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse relever ce défi.

Ces dernières semaines, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy multiplie les sorties médiatiques. Elle était présente à une soirée organisée par radio FG, mais également au Stade de France pour un match de rugby du Stade Français, au Parc des Princes pour voir jouer le Paris-Saint-Germain et au défilé du nouvel an chinois.

Une idée du Kiosque aux Canards

On pourrait grouper le Vélib’, déjà existant au Landolib de NKM ; recréant ainsi les pousse-pousses asiatiques et permettant aux parents de trainer leurs nains en pédalant ; inconvénient majeur : le dioxine de carbone va nous polluer les bronches de nos rejetons, avantage : on peut aussi balader son clébard avec...

Des Landolibs pour le Paris de NKM
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog