Ça devient funky chez les anti mariage pour tous

Plus les infos arrivent, plus elles tendent à confirmer que le saint-père en partance doit plus sa démission à son ras le bol du comportement de certains au sein de son Eglise qu’à cause de son âge. Un nouveau scandale chez les anti “mariage pour tous”.

Un nouveau scandale sexuel dans l’Eglise

Le cardinal Keith O'Brien, archevêque de Saint Andrews et d'Édimbourg a démissionné. Il est soupçonné de comportement indécent, ce qu'il conteste.

Selon l'hebdomadaire The Observer, le cardinal O'Brien, qui est à 74 ans le plus important prélat de l'Eglise catholique en Grande-Bretagne, a fait l'objet de plaintes adressées au Vatican pour des faits remontant à une trentaine d'années.  "Le cardinal conteste ces affirmations et a pris un avocat", a déclaré le porte-parole de Keith O'Brien, qui doit participer le mois prochain à l'élection du successeur de Benoît XVI. 



Un prélat engagé contre le mariage pour tous

Trois prêtres et un ancien ecclésiastique se sont plaints auprès du Saint-Siège et demandé la démission immédiate du cardinal, écrit l'Observer, en ajoutant que les quatre hommes souhaitent un conclave "propre" pour choisir le futur pape.  Le journal donne peu de détails sur leurs allégations. L'un d'eux affirme que Keith O'Brien s'est livré à une approche inappropriée après la prière du soir. Un autre s'est plaint d'une initiative non sollicitée du prélat à la fin d'une soirée arrosée. 



Le cardinal O'Brien a pris des positions tranchées sur le mariage des prêtres et le mariage homosexuel.

Ça devient funky chez les anti mariage pour tous
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog