Bruno des Baumettes une banale histoire de prison

Bruno des Baumettes. Les prisons en France, l'horreur, qui pour une infraction banale, qui pour une enquête, peut y être confronté.

Un petit article pour vous faire découvrir le journal de Bruno que je cite : « ...ici le journal que j'ai tenu pendant les 3 mois et 19 jours pendant lesquels j'ai été incarcéré – en détention provisoire – à la prison des Baumettes. Je ne développerai pas ici les raisons de ma détention. Il me suffit de dire que j'étais détenu au Deuxième nord du Bâtiment A : une aile réservée aux détenus isolés : les pointeurs, les violeurs, les détraqués et autres qui sont mis là parce qu’ils ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité, voire de vie ou de mort, être mélangés avec les autres détenus de droit commun. »

Je vous propose un extrait d'un des billets de Bruno ; mais le mieux est de se rendre sur son blog brunodesbaumettes.overblog.com.

Cliquez sur le lien en bas de cet article.

Extrait :

« Lundi 3 septembre – midi peut-être ou alors plus ? - trois jours après le naufrage

Je suis en détention depuis vendredi soir [31 août]. Je vais tenter de relater au jour le jour ce que je vis et ce que je ressens. Je n'ai pas pu écrire avant, on vient de me donner seulement ce matin un stylo et du papier à lettres ainsi que deux enveloppes pré-timbrées et le règlement intérieur destiné aux détenus. Je sais que mon arrestation est justifiée. J'attends de pouvoir être jugé – je ne sais quand – et d'être enfin condamné. Samedi matin, j'ai vu un médecin. J'ai demandé une prise en charge psychologique, j'attends un rendez-vous. Voilà trois jours à présent que je suis enfermé ici. Trois jours, ou plutôt trois jours et trois nuits. Les nuits ont été pour moi bien plus éprouvantes que les journées. Durant le jour, les conditions m'ont semblé moins terribles que j'avais imaginé. Certes, la cellule est spartiate, mais ça je m'y attendais. Je suis placé, pour la semaine dans le quartier dit des 'arrivants'. »

Reportage France3 Provence sur la Prison des Baumettes


Bruno des Baumettes une banale histoire de prison
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog