Belgique : La flemme.be postule aux offres d’emplois à votre place !

Incroyables ces Belges, ils osent tout. Le site, FLEMME.BE, lancé mi-mars, le site aurait déjà cinq cents visiteurs par jour... Le site se charge à votre place d'envoyer CV et lettres de motivation dans les entreprises qui vous intéressent.

Candidatures automatiques

Fatigués de parcourir les offres d'emploi et d'envoyer des candidatures ? La solution se trouve peut-être sur le site belge Flemme.be. Il vous suffit d'y créer un compte, de charger votre CV, une lettre de motivation, de sélectionner les secteurs qui vous intéressent et d'attendre les retombées.

Le site se charge ensuite d'envoyer votre dossier aux entreprises concernées sur le territoire belge, parmi les 90.000 enregistrées dans ses fichiers. Pour 2 euros par mois de frais administratifs, il s'engage à envoyer 10 CV et à faire 10 relances en cas d'absence de réponse.

Déjà 500 visites/jour

Lancé le 11 mars, Flemme.be reçoit déjà "près de 500 visites par jour" selon ses concepteurs interviewés par le quotidien "Le Soir". L'Office national de l'emploi belge (Onem), équivalent de notre Pôle Emploi, se dit pourtant "surpris" d'une telle initiative et met en garde les chômeurs : le fait d'envoyer des mails aux entreprises via cette plate-forme ne suffit pas nécessairement à démontrer leur motivation. L'Onem a par ailleurs chargé son service juridique de vérifier la légalité du site.

Belgique : La flemme.be postule aux offres d’emplois à votre place !
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog