Votons Hollande dès le premier tour

  • le kiosque aux canards
  • PS, PRG

lekiosqueauxcanards-francois-hollande


«Je cherche à améliorer la vie de mes concitoyens et à faire avancer la France»

SMIC

«nous allons faire un coup de pouce qui rattrapera un peu ce qui n’a pas été fait dans le passé, mais dans les limites de la situation économique - je l’entendrai cette situation économique de la part des partenaires sociaux – et je fixerai une règle pour l’avenir, c'est-à-dire que le SMIC sera chaque année non seulement réévalué par rapport aux prix pour éviter la perte de pouvoir d’achat mais lié à la croissance, si la croissance a été bonne il est légitime que les salariés y retrouvent une part».

Europe 

«je n’accepterai pas le traité budgétaire tel qu’il a été signé au mois de mars, je ne l’accepterai pas…». « je dirai que j’accepte les disciplines, que je ferai en sorte que la dette de la France soit diminuée et je dirai, s’il n’y a pas un volet de croissance, si nous ne mettons pas des moyens, si nous ne levons pas des emprunts pour soutenir des grands projets d’infrastructures, des projets industriels, écologiques en Europe, eh bien nous aurons, et l’austérité, et la dette, c'est-à-dire que sans croissance il n’est pas possible de réduire la dette».

Education

«Je regarde la situation des écoles, partout, dans les quartiers les plus difficiles, dans les zones rurales, dans nos centres villes, mais il y a un espoir considérable qui est donné à l’école et, hélas, c’est un découragement et donc ces 2 milliards et demi à la fin du quinquennat ce n’est pas de l’argent perdu, c’est un investissement. Je compare souvent ces chiffres au bouclier fiscal de Nicolas SARKOZY, il a coûté 2 milliards et demi, ma proposition sur l’école elle représente 2 milliards et demi, moi je protège les enfants, lui il a protégé les plus fortunés».

Parcours d'insertion

«d’abord je permets à ceux qui sont au travail d’avoir une amélioration de leurs conditions de vie et puis ceux qui sont prestataires, je ne les laisse pas dans cette situation, donc chômeur aura un contrat avec Pôle Emploi qui l’amènera à partir d’une formation, à partir d’un suivi et d’un accompagnement, à retrouver dans les meilleurs délais possibles un emploi. (...) Le RSA qui est versé, il doit y avoir non pas 8 heures, 7 heures ou 1 journée de travail qui est demandée à ceux qui le touchent, mais il doit y avoir un parcours là encore d’insertion, j’augmenterai considérablement le nombre de contrats d’insertion(...)»

Afghanistan

«J’irai donc au Sommet de l’OTAN, je dirai : « J’ai dit aux Français que je retirais les soldats Français d’Afghanistan d’ici la fin de l’année et je le fais dès à présent. », alors peut-être que le 31 décembre il en restera encore quelques-uns et que ce sera au mois de janvier, mais je me mets l’objectif qu’il n’en reste plus à la fin du mois de décembre. (...) Je l’ai fait parce que j’ai, dès 2008, dit que la mission de la France en Afghanistan, à mes yeux, était terminée et que d’avoir décidé, comme Nicolas Sarkozy, de renvoyer mille soldats français de plus en Afghanistan était une faute, donc cette faute sera réparée» a-t-il conclu.

Le Kiosque aux Canards

Présidentielles 2012

François Hollande

Vote premier tour

lekiosqueauxcanards

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog