Viande Halal en I’île de France ; mais qu’est ce qu’on en a à battre !

  • le kiosque aux canards
  • FN

lekiosqueauxcanards-babole-herta-halal

100% de la viande consommées en France est... consommée


«Il ne s'agit pas d'une polémique, mais d'un problème fondamental», lance Marine Le Pen à propos de la viande halal. «Le fait qu'une majorité de Français soient trompés sur la marchandise qu'ils achètent n'est pas une polémique anodine», lâche la candidate du FN à la présidentielle sur France Inter.

La viande Halal est de la...viande...

Le Canard, comme beaucoup de Français qui ont un peu voyagé, ne s’est jamais demandé si les brochettes qu’il a mangé, un soir de juillet dernier, sur la place Jamaâ El Fna étaient autre chose que bonnes. Il ne se demande pas non plus si, lorsqu’il se tape un tajine dans son restaurant Marocain préféré, un type a fait le tour de la bête avant de l’abattre en dansant avec son tomawak et un couvre chef avec des plumes de sachem ou s’il l’a abattu selon le rite musulman. Le Canard s’en tape.

...Mais le programme économique du FN est de plus en plus absent

Par contre, Le Canard ne se tape pas du développement d’un programme économique par un candidat à la présidence de la république. Et là, ben notre Narine nationale, elle est plus que limite. D’ailleurs, sa baisse dans les sondages est proportionnelle à son passage dans les médias et aux non réponses qu’elle donne sur ce fameux programme économique.

Une drôle de campagne de brics et de brocs

Mais bon, «100% des bêtes abattues en Ile-de-France est halal, et 100% de la viande est suspecte, puisqu'on ne sais pas ce qui est halal et ce qui ne l'est pas», continue Marine Le Pen qui se plaint : «A chaque fois que je dénonce un problème, on me dit que j'ai tort.». A priori - et Le Canard a mis environ sept minutes a trouver l’info, seulement 2,5 à 3% de la viande serait Halal et Cacher. Mais bon, c’est toujours vendeur pour un certain électorat que de l’ouvrir afin de les caresser dans le sens du poil.

Mieux vaut médire que d’écrire

C’est un peu comme si, Le Canard, au lieu d’avoir pondu la bonne dizaine d’article décortiquant le programme du FN se contentait, par fainéantise, d’écrire “100 % des électeurs du FN sont des imbéciles”. Et de répondre, à l’instar de la blonde héritière, quand on l'interroge ; « des électeurs du FN sont des imbéciles, et 100% de ces électeurs sont suspects, puisqu'on ne sais pas qui est imbécile et qui ne l'est pas». Mieux vaut, pour le FN, médire que d’écrire.

Et si on en revenait aux fondamentaux ?

Plus sérieusement ; on va pas non plus se taper une campagne électorale sur les geignements du FN concernant ses parrainages, sa viande Halal et sa proportionnelle ? Y’a quand même des thèmes plus important que le nombril du FN. Et puis, eux mêmes, ont largement d’autres Bastets à fouetter avec leurs tee-shirts fabriqués au Bangladesh, leurs banderoles en Chine et à gérer leur responsables local du Nord-pas-de-Calais qui est le plus gros fournisseur du nord de la France de viande... Halal.

Viande Halal en I’île de France ; mais qu’est ce qu’on en a à battre ? Bah rien...

Le Kiosque aux Canards

Viande Halal

Front national

Marine Le Pen

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog