Une journaliste infiltre le Front national ; la réalité du petit monde merveilleux des racistes et des incultes.

  • le kiosque aux canards
  • FN

lekiosqueauxcanards-Claire Checcaglini-le-pen-

La journaliste indépendante Claire Checcaglini a infiltré le Front national en se faisant passer pour une militante. Elle raconte tout dans un livre, Bienvenue au Front (Jacob-Duvernet), en librairie le 27 février prochain.

Pendant huit mois, Claire Checcaglini s’est fait passer pour Gabrielle Picard, militante modèle du FN et fan inconditionnelle de la candidate Marine Le Pen. Dans Bienvenue au Front – Journal d’une infiltrée, elle fait le récit de cette plongée au cœur de l’extrême droite française.  

Le racisme au quotidien 

Elle y décrit notamment le racisme évident des encartés du Front national rencontrés lors de son enquête. Dans une interview à Mediapart, elle prend ainsi l’exemple d’une militante lambda, Gisèle : "Par exemple Gisèle elle est islamophobe au possible donc quand elle raconte ses problèmes de voisinage évidemment ça a trait avec des magrébins" explique-t-elle. 

Marine Le Pen et l’islam 

Contrairement à ce que Marine Le Pen voudrait bien nous faire croire, les militants de Front national sont toujours les mêmes qu’il y a vingt ans. Pour Claire Checcaglini, la stratégie de dédiabolisation n’est en effet rien d’autre qu’une façade. Toujours interviewée par Mediapart, elle cite Marine Le Pen : "Voilà la stratégie : ces cons là, ne se rendent pas compte de ce qu’est l’islam, ils croient que c’est toujours une religion donc moi je suis obligée, pour ne pas paraitre raciste, de flatter la laïcité et donc je n’attaque pas plus l’islam pour ça"


Le FN et l'UMP Yves Révillon par Mediapart
Le FN et l'expulsion d'une famille d'origine... par Mediapart
Le FN et «l'islamisation» par Mediapart
La stratégie du FN sur l'islam et la laïcité par Mediapart
Les confidences de «Patrick» par Mediapart
Le FN et les Arabes par Mediapart

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog