Sondage Fiducial-Ifop : Hollande écrase toujours Sarkozy.

  • le kiosque aux canards
  • Actualités

lekiosqueauxcanards francois-hollande-et-nicolas-sarkozy

Sondage Ifop-Fiducial pour Public Sénat, Europe 1 et Paris Match. 

François Hollande arrive toujours en tête du premier tour avec 30% des intentions de vote, en léger recul d’un point. Le candidat socialiste devance de 5 point Nicolas Sarkozy, qui avec 25% des intentions de vote enregistre une très légère hausse d’un demi-point.

Concernant les deux outsiders,  si Marine Le Pen dépasse largement François Bayrou (17,5% contre 12,5%), la candidate du Front National pâtit de la droitisation du discours de Nicolas Sarkozy. Elle enregistre un recul de 1,5 point. A l’inverse, François Bayrou en profite et engrange des intentions de vote (+1 point).

Jean-Luc Mélenchon enregistre une hausse d’un point avec 8,5 % des intentions de vote, Eva Joly est stable et ne dépasse pas les 3%. A noter, Dominique de Villepin double son score passant de 1 à 2%.

Victoire écrasante du candidat socialiste au deuxième tour

François Hollande l’emporte avec 57,5% des voix contre 42,5% pour Nicolas Sarkozy.  La candidat socialiste l’emporte  dans toutes les catégories de population, sauf chez les personnes âgées qui plébiscitent Nicolas Sarkozy à 55% et chez les travailleurs indépendants qui penchent pour le chef de l’Etat à 62%.


Enfin, il faut noter que les électeurs semblent moins indécis qu’en 2007. 62% se déclarent sûr de leurs choix, en augmentation de 3 points par rapport à la vague précédente et de 6 points depuis la première enquête de mi-janvier.

Le Kiosque aux Canards

Sondage

Présidentielles

Hollande

Sarkozy

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog