Sondage exclusif BVA à paraître demain dans le Parisien : Hollande à 59 % écrase Sarkozy

  • le kiosque aux canards
  • Actualités

lekiosqueauxcanards-programme-sante-hollande


Un sondage qui conforte François Hollande

Selon le sondage exclusif BVA, à paraître mardi dans «Le Parisien»«Aujourd'hui en France», François Hollande conforte son statut d’archi-favori face à Nicolas Sarkozy, au premier, comme au deuxième tour de l'élection présidentielle.

Au premier tour, le candidat socialiste obtiendrait 33% des voix.

Un score de second tour jamais atteint sous la Vème République.

Au second, si le scrutin avait lieu dimanche prochain, il l’emporterait avec 59% des voix contre Nicolas Sarkozy. Un score jamais atteint sous la Ve République (à l’exception du duel Chirac-Le Pen en 2002). 

Les autres candidats ne bénéficient pas de la chute de Sarkozy

Derrière les deux principaux rivaux, les poids moyens sont à la peine. Avec 14 % des suffrages, Marine Le Pen, qui paie peut-être de mauvaises interventions médiatiques, perd deux points par rapport à notre précédente enquête, début février. Quant à François Bayrou qui dénonce à grands cris la «sarkhollandisation» du débat, il n’est plus crédité que de 13 % des intentions de vote. Un score qui le rapproche de l’étiage historique des centristes à l’élection présidentielle.

Marine Le Pen paye ses mauvaises interventions télévisuelles.

Hollande bénéficie de la campagne catastrophique de Nicolas Sarkozy, qui tente de remâcher son programme de campagne de 2007, alors que Marine Le Pen baisse à chaque sondage, payant le peu de crédibilité de son programme et les interventions médiatiques où, à part les lieux communs dix fois sortis, elle n’est pas en mesure de tenir une discussion de fond sur les solutions à apporter aux problèmes des Français.

Le Kiosque aux Canards

Elections présidentielles

Sondage

Hollande en hausse

Sarkozy en baisse

Le Pen en chute libre

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog