Scoop ; la dernière de Guéant ; “je pense que toutes les civilisations ne se valent pas.”

  • le kiosque aux canards
  • UMP

lekiosqueauxcanards-claude-gueant

Un ministre de l’intérieur qui s’est trompé d’époque

Y’avait longtemps. Non, en fait pas si longtemps que ça mais quand Guéant cause, généralement, on a l’impression de revenir si loin dans le passé que le temps ne compte pas. Un peu comme un de ces vieux oncles, dont on pardonne dans les réunions de famille, les propos quelque peu déplacés, parce que tout le monde sait qu’il n’a plus la lumière à tous les étages et qu’au bout d’un moment, ben ça barre en quenouille.

Guéant est donc, une fois encore, barré en quenouille lui aussi. Sauf qu’il n’est pas vieux et qu’on ne lui pardonnera rien en mai prochain. Il se cassera comme tous ces neu-neu UMPistes qui pensent que leur vision du monde est celle de notre pays. Nous saurons les rappeler à l’ordre électif, avec la mention “vite” ; “tu dégages, vite”...

Guéant dérape lors d’une réunion de l’UNI

Alors voilà l’histoire ; Guéant était invité à l’Assemblée nationale pour prendre la parole devant deux petites centaines de jeunes de l’UNI, syndicat étudiant qui fut la droite du RPR avant de passer à celle de L’UMP. Par exemple, on trouvait à l’UNI des gnous genre Eric Raoult, spécialiste des amendements visant à rétablir la peine de mort, et soutien d’Ariel Sharon quand ce dernier décida de la construction d’un mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens.

Des anciens de l’UNI “encombrant”

Pour la petite histoire ; ce gentil garçon fit son service national en 1978, aux côtés du NanoPrésident, sur la base de Balard, où il y contracta une méningite en nourrissant des singes du centre spatial. Tout cela ne s’invente pas... Erf. Eric Raoult parle de son passage à l’UNI en déclarant "Ce que j'ai appris à l'UNI, c'est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule."... De joyeux drilles démocrates, quoi...

“Protéger notre civilisation”

C’est donc ce samedi que notre ministre de la république, devant ses petits camarades de l’UNI, nous sortit, au détour d’une phrase, alors qu’il déroulait le long cable de ses activités "Nous devons protéger notre civilisation" avant d'ajouter: "contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas."

Un tweet UMPIste mal à propos

Ces propos ne devait pas franchir le seuil de la salle, puisqu’aucun journaliste n’est autorisé dans ce mouvement si démocrate qu’est l’UNI. Mais voilà ; l’un des participants, tellement fier de la sortie du ministre, s’est empressé de balancer un tweet... Et, Louis de Raguenel, membre du cabinet de Claude Guéant, s’est empressé lui aussi de réagir, non pour condamner une phrase aussi stupide, fausse et digne d’un babouin balbutiant ; mais simplement pour indiquer qu’ “il s’agissait de condamner celles qui ne respectent pas la liberté de conscience, d’expression et l’égalité hommes/femmes”.

Le Canard confirme que, définitivement ; il ne vit pas dans la même "civilisation" que ces babouins...

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog