Résultat du quinquennat Sarkozy ; on se fout de notre gueule Urbi et Orbi...

  • le kiosque aux canards
  • UMP

presidentielles-2012

Echec par rapport à l'obligation de croissance ; nous sommes en récession, échec par rapport à l'objectif de réduire le chômage ; il augmente, échec par rapport à la réduction des déficits ; ils explosent.

Non seulement les objectifs de réduction de déficits ne pourront pas être atteints et, en cinq mois, il y aura, en plus,  un troisième plan de rigueur parce que nous allons décrocher par rapport à ce que nous avons nous-mêmes dit aux autorités européennes. 

Ainsi, au lieu de nous balancer les centaines de réformes mises en place, dont la plupart ne sont ni continués, ni terminés et, d’ailleurs; pas vraiment cogités ; il aurait mieux valu ordonner les chantiers dans une chronologie logique. Avant de filer plus de 75 milliards d’euros à des contribuables qui les avaient déjà payer ; un gouvernement un tant soit peu cohérent aurait reconnu, depuis bien longtemps, que ça secouait dans le bocal...

Et bien non ; les UMPistes se foutent sur la tronche pour savoir , qui de Dati ou de Fillon, ira foutre le bordel dans le 2e arrondissement de Paris ; c’est bien plus peinard pour la députée européenne fantôme ou le premier ministre de la récession, que de s’occuper de leurs pénates, avant d’en désirer d’autres.

D’ailleurs, vu la tombine de la première dame de France lors de l’arbre de Noël Elyséen ; ça doit remuer sec, en ce moment, dans les réunions de fin de journée du NanoPrésident. A se demander si les mamamouchis UMPistes ne sont pas en train de foutre eux-même et d’une manière réfléchie - si, si ; des fois, ils cogitent - afin que le premier guignol d’entre eux ne rentrent pas garder ses gnous en mai prochain, et ne laisse pas la place à un type, du genre Fillon ou Juppé, relativement préservé dans cette tempête qui, à défaut de se nommer Joachim, secoue pas mal les cocotiers de droite.

T’as qu’à voir, jolie lectrice et fier lecteur, le nombre de centristes qui se présentent aux présidentielles, songeant sans doute que quand la droite tangue, quand l’extrême droite bat des bras pour surnager dans son programme poubelle ; ils ont toutes les chances de récupérer les déçus - ou les intuitifs - qui refusent de se laisser berner une fois encore.

Alors, à part les vieux rentiers, sombrant d’un sommeil compulsif sur les extraordinaires résultats des UMPistes et les jeunes en mal de reconnaissances, n’arrivant pas à se taper les petites blondes à socquettes, dans les rallyes du samedi soir ; va falloir, si le gouvernement ne veux pas sombrer, une fois encore, dans la purée électorale de ces dernières élections et de, cette fois, y disparaître durant longtemps, que les militantes et les militants UMPistes changent leurs déambulateurs par des sonotones et des nouvelles lunettes.

Résultat du quinquennat Sarkozy ; on se fout de notre gueule Urbi et Orbi...

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog