Quand on manque d’arguments ; on pond des hoax. Le dernier mensonge sur Hollande : la baisse de rémunération du gouvernement.

  • le kiosque aux canards
  • Les Hoax

lekiosqueauxcanards-hoax

Les hoax ; le militantisme des décérébrés.

Et on en a lu des tonnes durant la campagne. Normal ; quand on manque d’arguments politiques chiadés, on pond des hoax ; c’est bien plus facile à copier/coller sur les pages des réseaux sociaux vu que ça ne demande pas de prendre le temps de les vérifier. 

Ainsi on se souvient des deux plus idiots d’entre eux ; Hollande en photo avec Mohammed Merah  et Hollande déjeunant dans un restaurant “quatre étoiles” - alors que les resto quatre étoiles n’existent pas... le Guide Michelin s’arrête à trois  -. Bref, les oppositions de droite et de gauche s’en donnent à coeur joie quand l’argumentaire militant fait défaut. Le dernier date de quelques jours ; la baisse de rémunération du gouvernement  promise par le candidat Hollande n’aurait pas eu lieu.

Trois mois pour mettre en place la baisse de rémunération du gouvernement ; rien d’exceptionnel.

Un délai plutôt normal, en sachant qu’au départ, Hollande voulait passer par une loi, donc par le parlement. Mais le Conseil constitutionnel se penchant sur le projet de loi, en est arrivé à la conclusion que le parlement n’avait pas à valider une telle mesure, vu que la séparation des pouvoir en impose certains à l’exécutif. Et c’est le cas pour cette loi.

François Hollande avait alors réagit immédiatement en indiquant que les baisses des salaires du gouvernement seraient “fixées par voie réglementaire dans les plus brefs délais”. Tout en gardant une application de ce décret au 15 mai 2012. Ainsi, depuis cette date, le salaire du Premier ministre et du président s'élève désormais à 14.910 euros bruts pour 12.696 euros nets (contre 21.300 bruts et 18.276 euros nets sous quinquennat précédent).

Pour celles et ceux qui penseraient encore que ce hoax est d’actualité, voici la copie du fameux décret. 

En définitif, les mouvements qui déversent ces hoax sur la toile sont pris à leurs propres jeux ; non seulement ils se plantent aux différentes élections mais, à force de raconter des conneries aussi grosses que leur incapacité à réfléchir, les quelques vérités qu’ils pourraient développer passent, aussi, pour des conneries.

Tant mieux pour nous.

Le kiosque aux Canards

Hoax

Hollande

Rémunération ministre et président

Conseil d’Etat

Décret

lekiosqueauxcanards

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog