Pourquoi les responsables du Front national n’iront pas à la manifestation contre le mariage pour tous ?

Le Fn n’est plus en odeur de sainteté chez les cathos tradis

La réponse est malheureusement simple ; parce que les sondages montrent que les électeurs, sympathisants et adhérents FN sont, dans leur grande majorité, favorables au mariage pour tous. Et c’est logique, en fait, puisque depuis la main mise de la fille Le Pen sur le parti, les valeurs de ce dernier ont laissé de côté les principes traditionalistes que papa Le Pen conservait, malgré le fait qu’il n’y ait jamais, à titre personnel, adhéré, afin de conserver les petits mouvements de l’extrême-droite religieuse dans le giron FN.

Or, depuis le vote des militants en faveur de la présidence Marine Le Pen,  excluant de facto le représentant de ces mouvements ; ces derniers ont plus ou moins quitté la grande famille du FN, pour se rapprocher d’autres mouvements. Le Fn n’est plus vraiment en odeur de sainteté dans la mouvance catho tradi.  

Des responsables dépassés par leur électorat

Ainsi, même dans le cas où les mamamouchis FN seraient plutôt contre le mariage pour tous, il ne serait pas électoralement rentable pour eux d’aller dans une manif qui contredirait le positionnement de ses nouveaux militants.  Car, le problème pour le Fn, c’est que partant d’une base très cultivée  politiquement et socialement dans les vingt premières années de vie du mouvement, il arrive aujourd’hui avec une base militante plutôt enclin aux discussions de comptoir. Il suffit de constater les nombreux posts de ces derniers sur les réseaux sociaux et sur les commentaires ouverts des organes de presse pour se rendre compte de leur inculture, tant au niveau des idées que sur la syntaxe qu’ils emploient. 

On peut penser ce que l’on veut du Fn, mais jamais ni Jean-Pierre Stirbois, ni Yann Piat, ni François Duprat, ni même Jean-François Chiappe, “patron” de la mouvance monarchiste du Fn dans les années 70, n’auraient toléré ce genre de militants de comptoir, préférant faire moins de voix, mais garder un minimum de cohérence quant à leurs idées fondatrices. Ce n’est pas le cas de la direction actuelle du Fn et c’est là qu’elle est bien plus dangereuse ; elle s’adresse à celle et ceux qui sont les plus faibles culturellement et à qui on peut tout faire croire. Sauf que, cela implique de mettre dans sa poche pas mal de valeurs, mouchoir dessus, pour les dirigeants du Fn, dépassés par leur électorat.

A lire ; le dernier sondage sur les “oui” au mariage pour tous.

lekiosqueauxcanards-mariage_pour_sondages.jpeg

 

Pourquoi les responsables du Front national n’iront pas à la manifestation contre le mariage pour tous ?
Pourquoi les responsables du Front national n’iront pas à la manifestation contre le mariage pour tous ?
Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog