Pour donner des idées à la droite ; proposons un grand débat national sur l’ébouillantage des écrevisses.

  • le kiosque aux canards
  • Société

lekiosqueauxcanards-ecrevisse


La droite et l'extrême droite sur la viande halal ; une campagne contre les musulmans et les juifs

A droite, on se focalise sur la viande bovine et son abattage. Tant, d’ailleurs, à droite qu’à l’extrême-droite. Il est certains qu’avec 5 millions de chômeurs - chiffres “officiels” remodelés - et plus de 8 millions de précaires, on a franchement envie d’aller sodomiser allègrement le coléoptère en focalisant les interventions sur le sujet ; halal par ci, halal par là ; on se demande si c’est aux, à peine, 3% de la viande abattue en France dont il s’agit, ou plutôt un nouvel axe de combat contre l’affreux musulman, mangeur de petits enfants chrétiens ou le juifs, mangeurs de petits billets de banque chrétiens, aussi.

A gauche, c'est l'incompréhension des Gastons Lagaffe de droite.

A gauche, c’est l’incompréhension d’une telle focalisation. Incompréhension d’ailleurs légèrement amusée ; François Rebsamen a rappelé les propos du Premier ministre qui suggère, à titre personnel, de s'interroger sur le maintien de traditions telles que les abattages rituels. Le sénateur-maire de Dijon a répondu: «c'est Gaston Lagaffe là, lui aussi s'y met !», rajoutant «Guéant, Fillon, même Juppé qui se met à dire des foutaises: on a l'impression que c'est panique à bord à l'UMP».

Le président du groupe socialiste au Sénat a conclu : «Nicolas Sarkozy en rajoute lui-même en faisant de la viande halal la première préoccupation des Français».

La viande halal ; une préoccupation de pays riches

On peut même rajouter que cette préoccupation de pays “riches” et sans autre problème que de savoir comment la viande que l’on mange est abattue donne une idée de l’éloignement des politiques de droite et d’extrême-droite vis à vis des habitants de notre pays. Que le NanoCandidat Sarkozy et la Fürhieuse Le Pen aillent causer deux minutes aux chasseurs pour savoir comment on “termine” un gibier qui, blessé par un tir maladroit, agonise au pied d’un chêne centenaire ; que les allumés de la finition de la carne se préoccupe de savoir si, dans les spectacles tauromachiques, on étourdit la bestiole avant de la faire claquer avec une épée, après l’avoir fait courir, sang dégoulinant, autour d’une danseuse en moule-bite et collants rose qui agite son châle.

L'abattage du gibiers et des taureaux est-il rituel ?

Alors, vu que la droite et l’extrême-droite semblent être bloquées sur l'abattage des animaux avant leur consommation ; on pourrait leur proposer un grand débat national sur l’ébouillantage des écrevisses vivantes. Songez, jolies lectrices et fiers lecteurs, aux hurlements assourdissant de ces jolies petites bestioles que l’on plonge, tel Tomás de Torquemada, à la grande époque de la Sainte Inquisition, dans un bain d’eau bouillante et pas toujours très propre, sans les étourdir, sans avoir tenté de les achever en leur brisant les cervicales, sans s’être préoccupé de leur fin, pourtant horrible.

S'il vous plait la gauche  ; dessine moi un programme...

Aidons, chers amis du Kiosque aux Canards, les pauvres spin doctors de droite et d’extrême-droite à trouver un nouveau thème de campagne, un nouveau pois chiche sur le couscous de leurs idéologies, et, enfin, trouvons des adversaires dignes de ce noms, parce que, jusqu’à présent, on ne s’étonne pas des masses qu’ils reculent autant dans les sondages. S'il vous plait la gauche ; dessine moi un programme.

Le Kiosque aux Canards

Présidentielles 2012

Programme

Viande Halal

droite 

extrême-droite

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog