Négos PS/EELV : mais qu’est ce qu’on s’en tape bordel !

  • le kiosque aux canards
  • EELV

lekiosqueauxcanards.Hollande.Duflot.PS.EELV.Ecolo.930

Tout le monde à suivi les négos entre le PS et EELV concernant un éventuel accord de gouvernement. Le Canard ne va pas faire de la douce sodomie de coléoptère, non seulement parce que ses gnous regardent, mais aussi parce qu’on en a suffisamment fait, ces dernières quarante huit heures, dans tous les médias.

Venons en au fait ; Hollande et les écolos : on s’en tape. On s’en tape parce que ce n’est pas le point primordial de la campagne, ni de ses objectifs. Ce n’est pas ce qui fera bouffer mieux les Français, ce n’est pas ce qui leur fera remonter leur pouvoir d’achat. Ce ne sont que des négos, largement repris par la droite qui se bat, en ce moment, en interne et en externe, pour tenter de faire passer un bilan plus que léger, plus que minable, plus que rien. 

Donc, tout ce qui peut palier à son absence de points positifs pour reprendre la main, alors que les sondages sont catastrophique pour leur NanoPrésident ; est bon à prendre, y compris un point de négociation qui, soyons clair, prouve au moins que la compromission n’est pas au rendez vous de ces négos. On ne peut pas en dire autant chez les UMPistes, qui sont en train de lancer des “courants” pour aller piquer les voix des fachos et des mous du centre.

Certes, le nucléaire est une phase importante de l’évolution du pays, nous qui sommes précurseur dans l’utilisation et la promotion de cette énergie ; mais on va pas non plus en faire des tonnes ; il existe, entre écolos et socialos, des points de rapprochement sur des mesures à prendre immédiatement après leur arrivée au pouvoir, alors que le nucléaire ne pourra se gérer qu’à des dizaines d’années de cette échéance.

Alors, si ça fait chier la droite que la gôche sache négocier ; tant mieux. Elle qui est aux manettes de ce pays depuis plus de dix ans ferait mieux d’aller balayer dans ses propres écuries et de tenter l’introspection programmatique au lieu de faire, tout comme durant les primaires PS et Citoyennes, de l’explication de textes fausse et mensongère. Lire à ce sujet “Quand L’ump Invente Des Propositions Ps”.

Et si ça fait pas plaisir à la droite ; pas de soucis : Le Canard revient aux fondamentaux et il Tankule.


vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog