Malgré les efforts des candidats de droite et d’extrême-droite ; la sécurité n’est pas la priorité de cette élection.

  • le kiosque aux canards
  • Société

http://idata.over-blog.com/1/07/81/47/Article-2/lekiosqueauxcanards-crise.jpeg


Un sondage BVA montre que les tueries n’influent pas dans la campagne

Et pourtant, les UMPistes et les copains de la fürhieuse ont tout tenté pour que la sécurité redevienne prioritaire dans cette campagne. Pourquoi ? Ben dans le premier cas, car il est plus simple pour le NanoCandidat Sarkozy de tenter de faire oublier le bilan du NanoPrésident Sarkozy en surfant sur un sentiment, grâce à une nouvelle donne sécuritaire. 

Pour la seconde, là, c’est encore plus simple : son dernier discours indiquant que dans “Tous les avions, tous les bateaux arrivant en France il y a des Mohamed Merah” est, au delà de la stupidité du propos, puisque Mohamed Merah n’est ni arrivé en bateau, ni en avion, puisque né français sur le sol français, permet au Fn de se sortir du gouffre d’analyse de son programme économique et social qui lui fait perdre points après points dans les derniers sondages et de revenir à des thèmes où les explications techniques ne sont plus vraiment utiles.

La sécurité en neuvième position des priorités des français

Selon les termes du sondage BVA, la sécurité reste une “priorité très secondaire” pour les français, puisqu’elle se retrouve au neuvième rang. Avant elle, on trouve le pouvoir d’achat, le chômage. D’ailleurs, exactement pareil qu’avant le drame de l’affaire Merah. Les français ne se laissent donc pas facilement manipulés puisque pour eux, cette affaire apparaît comme un “événement hors normes” plutôt qu’une réalité sociétale qu’un épisode de violence “ordinaire” demandant une réponse politique.

Sur les 13 thèmes abordés, François Hollande est le plus crédible sur 12

Etonnamment, sur la sécurité, Nicolas Sarkozy ne parvient pas à surpasser François Hollande, faisant jeu égal avec lui (30%). Cela s’explique par le fait qu’il doit compter, sur ce terrain « sécuritaire », avec la concurrence de Marine Le Pen. En revanche, lorsqu’il est testé par BVA en simple duel contre Hollande, le président-candidat l’emporte largement sur son adversaire socialiste (47% contre 42%). 

Mais en prenant l’ensemble des thèmes, on constate que le candidat PS gagne haut la main le match de la crédibilité, se classant premier 11 fois sur 13 (il n’est devancé que sur l’Europe). Autre enseignement important, Jean-Luc Mélenchon conforte sa stature de troisième homme. Il occupe cette troisième marche sur la plupart des items les plus importants (pouvoir d’achat, chômage, impôts…). De même, tous thèmes confondus, Bayrou est quatrième, Marine Le Pen cinquième.

http://idata.over-blog.com/1/07/81/47/Article-3/lekiosqueauxcanards-sondage-mars.jpeg


Le Kiosque aux Canards

Présidentielles 2012

sécurité 

Candidats

Crédibles

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog