Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par le kiosque aux canards

lekiosqueauxcanards-bonne-nouvelle-anne-e-2013.jpeg

2012 : on leur a niqué la tronche

Et ça a fait du bien. On les a niqué sur les présidentielles et sur les législatives. Le Sénat est à gôche - malgré les positionnements étranges du PC et de son copain, le FdG ; mais vu les évolutions à l’intérieur de ces mouvements, ça devrait s’arranger assez vite. Plus de  NanoPrésident mais un Hollande qui gouverne tel que promis dans son programme. 

Ah ! Certes ! Il ne fait pas des ronds de jambes, il ne se ballade pas comme un Artaban court sur pattes qui lance 160 réformes pour n’en réaliser que 40 %, in fine et il ne se la joue pas à tu et à toi avec les journalistes. Bref ; on a ce qu’on voulait, n’en déplaise aux pisses froids et autres jamais content, qui voudrait continuer à fantasmer la réalité de tous les jours et imposer des mesures qui font déjà marrer le CAC40, constitué pour sa grande majorité de capitaux étrangers. 

Quant à leurs expérience du non paiement des dettes, grand serpent de mer de nos amis soi-disant plus à gôche ; aucun pays à ce jour, même l’Islande, n’a annulé la totalité de ses dettes publiques ; c’est un mensonge. Quatre pays ont négocié le paiement d’une partie avant toutes autres négociations. et ont utilisé ensuite le pouvoir que leur donnait leurs ressources naturelles - gaz et pétrole - afin de  la renégocier. Facile, hein ? Quand on a du pétrole... Mieux vaut, en fin de compte, agir avec les moyens du bord que de s’en fantasmer d’autres.

2013 ; on va leur couper le sifflet

2013 s’annonce bien, malgré les papiers de la presse qui nous raconte le contraire, se basant sur on ne sait quoi d’on ne sait où et sans, bien évidemment, se concentrer sur les nombreuses réformes déjà engagées. Oui, on va leur couper le sifflet à tous ces blaireaux de droite et d’extrême droite qui nous rabâche les mêmes choses depuis plus de vingt ans sans arriver à un quelconque résultat.

Même l’extrême droite qui n’a soi-disant jamais géré ; sauf que dans les municipalités où elle a tenté d’adapter son programme de merde, ce fut la catastrophe, à tel point que la majorité de ces communes ont vu la fin des mandats de nos petits fachos arriver devant les tribunaux. Ben c’est normal : quand on sait pas faire, quand on se base sur des chiffres tronqués et sur des valeurs de macaques ; on fait une politique de macaque.

L’UMP, elle, c’est encore pire ; elle n’arrive même pas à se gérer elle-même et souhaite, à priori, encore donner des leçons de gestion et de démocratie, elle qui a un déficit de plus de 50 millions d’euros et une trésorerie dans le rouge à hauteur de presque 15 millions d’euros. Pour l’aspect “démocrate” de l’UMP : se référer à ses élections internes. Quand le Kiosque aux Canards vous disait “guignols”, il était dans le vrai.

2013 : l’année des gueux

Alors, nous, les gueux, qui ne sommes pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, voir dans le cul ; qui ne pouvons pas cracher dans le puits où nous avons bu l’eau claire  des services publics, de l’école gratos, des soins quasi gratos, durant des années, en nous barrant dans des paradis fiscaux ; nous sommes en train de prendre les choses en mains, de la manière la plus logique qu’il soit : la réalité. Et si cette réalité échappe à la fois aux rêveurs de gôche et aux guignols de droite, c’est leur problème, pas le nôtre. 

Ainsi, Le Kiosque aux Canards à le plaisir de vous souhaitez, jolies lectrices, fiers lecteurs et sympathiques “un peu des deux” qui pourront, grâce au président, bientôt se marier, une sublime année 2013, faite de bonheur, de joies, d’amour, de solidarité, de combat contre les sacs à merde extrémistes, responsable de plusieurs milliers d’années de guerres, et de bonnes lectures...

Le Kiosque a ux Canards

Nouvelle année

Voeux

2012

2013

Commenter cet article