Les voeux des candidats pour 2012

  • le kiosque aux canards
  • Actualités

lekiosqueauxcanards-champagne

C'est devenu le rendez-vous préféré des opposants à Nicolas Sarkozy ces dernières années. Et à l'approche de la campagne présidentielle, le phénomène prend une nouvelle ampleur cette année : les candidats à l'investiture suprême se bousculent sur internet pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous les Français.


Et la majorité des politiques ont tout prévu en enregistrant à l'avance leurs messages de joie et d'espoir, alors que Nicolas Sarkozy doit lui ronger son frein en attendant le direct de ce soir.


La première à avoir déclenché les hostilités reste la candidate de CAP21 Corinne Lepage qui s'adressait à ses compatriotes dès hier matin. Dans la foulée, c'est le représentant de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan qui postait ses vœux sur le net en appelant "à se choisir un autre destin" dans un clip tourné devant une école maternelle.


"Bonjour c'est François Hollande qui vous parle"


Très solennel, Dominique de Villepin et un groupe de militants du mouvement République Solidaire appelaient à la mobilisation de chacun : il n'y a "pas de fatalité et que le changement est au bout de vos mains". Fidèle à sa réputation, François Bayrou n'y est pas allé par quatre chemins : "Les citoyens ne sont pas des gogos. Ils sont des responsables, il faut leur dire les choses comme elles sont." Quant à Eva Joly, dans un message tourné devant la cheminée de son salon, 2012 sera, elle l'espère, "une année de courage, de justice et de fraternité".


Plus original, Le leader du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon a appelé les Français à lui envoyer leurs vœux qu'il commente dans la foulée en incitant les gens à trouver le bonheur en eux-mêmes. "2012, c'est l'année qui chamboule tout, c'est votre tour", conclut-il.


Après avoir émis ses vœux depuis sa cuisine l'an dernier, Hervé Morin innove à nouveau en invitant 7 Français à sa table. Quant à Marine Le Pen, elle s'adresse à "ceux qui souffrent en silence" sur le site du Front National.


Enfin, la palme revient cette année à François Hollande qui a adressé ses vœux... par téléphone à quelque 250.000 électeurs de la primaire socialiste. Dans un communiqué, le PS indique que ce message a été envoyé en fin de matinée "aux 250.000 électeurs des primaires citoyennes ayant laissé leur numéro de téléphone".

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog