Le projet UMPiste 2012 commencera par la sortie des 35 heures.

  • le kiosque aux canards
  • UMP

Affiche de campagne UMPiste l'arbre sec


Après l’énorme flop du “travailler plus pour gagner plus”, que Le Kiosque aux Canards avait détaillé dans son Billet d’humeur Le “travailler plus pour gagner plus” reconnu comme un échec par le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques. ; après avoir remonté cet impôt injuste qu’est la TVA ; après avoir ironisé sur la gôche et son programme, eux qui n’ont rien réussi, rien prouvé, depuis cinq ans. Voilà que nos amis UMPistes nous pondent les premières lignes de leur projet 2012 en se basant, une fois encore, sur un sujet mis en place par la gôche. A se demander s’ils ont des idées et, surtout, s’ils seront un jour capable de les mettre en place.

Ainsi, les UMPistes tiennent une convention ce soir à Lille sur les questions économiques. Le parti du NanoPrésident proposera l'ouverture d'accords de branches dans les secteurs où les 35 heures "posent durablement des problèmes", a confirmé mardi la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet sur LCI. "Notre position, qui sera présentée ce soir, c'est de donner la possibilité d'ouvrir des accords de branches. Il y a des branches dans lesquelles les 35 heures posent durablement des problèmes, en dépit des assouplissements que nous avons faits", a déclaré NKM. 

Elle n'a pas précisé quels secteurs étaient spécifiquement concernés, affirmant cependant que toutes les branches devront pouvoir ouvrir des négociations. "Mais il y a des secteurs dans lesquels c'est plus compliqué que d'autres, où la répartition du travail est beaucoup moins homogène que dans d'autres", a-t-elle poursuivi. C’est un peu comme leurs potes du FN : on annonce, on promet, on s’emballe ; mais, surtout ; on ne développe pas, sinon on montrerait à tout le monde que les propositions que l’on défend sont, au mieux, de grosses usines à gaz ; au pire, des bidules inapplicables.

Dans un entretien publié par la Voix du Nord, Jean-François Copé a estimé qu'"avec la crise, la sortie des 35h est inéluctable, dès lors qu'elle sécurise le pouvoir d'achat". "Chaque heure de plus doit être payée en plus ! Par exemple, il faut que ce soit 37 heures payées 37, tout au long de l'année, alors qu'aujourd'hui ce sont 35 heures payées 35 avec des heures supplémentaires qui sont par définition aléatoires", a-t-il souligné. "La question du temps de travail ne doit plus être un tabou mais on ne va pas faire une loi arbitraire", a précisé Copé, ajoutant que le temps de travail devait être "déterminé par branche ou par entreprise, avec les partenaires sociaux." Comme c’est étrange et bizarre de chez bizarre, cette déclaration... Elle va totalement à l’encontre du “travailler plus pour gagner plus”, tel qu’il nous fut présenté par le NanoPrésident durant sa campagne. Les rats, non content de quitter le navire, en profitent pour retourner leurs vestes. Et, encore plus étrange ; Copé la propose en ajoutant "avec la crise, la sortie des 35h est inéluctable" ; ce qui sous entendrait que, sans la crise, les 35 h ne seraient pas si idiot que ça.

S'agissant de la politique sociale, Copé a évoqué la fixation de "limites au cumul des prestations sociales à 75% du Smic", estimant qu'il fallait "remettre l'équilibre entre droits et devoirs au coeur de notre modèle social". Les allocations chômage devraient ainsi être "dégressives dans le temps dès lors que le taux de chômage commencera à diminuer."

Ben oui ; la hausse de la TVA touchant les plus faibles, autant les achever par une mesure supplémentaire et les finir à coups de lattes, une fois qu’ils sont au sol. Ainsi, ils ne rendent pas les coups, mais, en plus, on les dégage du panel électoral puisque, c’est une constante ; plus les citoyens s’appauvrissent, moins ils vont voter.

Y’a des fois, Le Canard a des envies qui montent et qui viennent de son adolescence ; ura mawashiser ces sacs à m.... et les terminer au sol. Ainsi, ils verront ce que le fruit de leurs politiques de merde donne, lorsqu’il retombe sur les plus démunis.

vousaimerez

Le KAC © 2017 -  Hébergé par Overblog