Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Publié par le kiosque aux canards

lekiosqueauxcanards-medef-laurence_parisot.jpeg

Copé veut que l’UMP manifeste, mais personne ne le suivra

Le Kiosque aux Canard a déjà pondu un billet sur ce sujet. Pour celles et ceux qui l’aurait raté, c’est là : L’appel à la rue de Copé ; un mauvais copié/collé et une analyse très incomplète du Figaro

Mais voilà que la présidente du Medef - seul syndicat qui aurait pu constituer une base cohérente sur laquelle s'appuierait un parti de droite - ne l’entend pas de cette manière : elle ne suivra pas une manifestation souhaitée par un parti. Et certainement pas par l’UMP, elle qui n’est pas avare de critiques envers les cinq dernières années de présidence Sarkozy.

Le Medef ne fera pas dans le cinéma médiatique

Auquel Copé nous habitue aux cinéma médiatique en tout genre depuis le début de sa campagne pour être calife à la place du calife. Voir bien avant ; n’oublions pas qu’après avoir été anti sarkozyste de base au début du quinquennat, il s’est bien mystérieusement rallié au président UMPiste d’alors. En effet, Sarkozy, oublieux des règles non écrites de la démocratie, avait gardé sa fonction de président de l’UMP ; la cumulant avec celle de chef de l’Etat. 

Le voici aujourd’hui se prenant pour un révolutionnaire réac’, comme en témoigne le mail envoyé à chaque militant UMPiste dès lundi, où Copé déclare qu’il en a «déjà appelé à l’esprit de résistance, car l’UMP est le seul lieu d’opposition face à une gauche qui détient tous les pouvoirs et les exerce avec arrogance et sectarisme». “Arrogance”... Le mot lui sied à ravir, lui qui accumule les bla-bla politicien, les postures sans lendemain, et les coups fumants, tel que le Fn les pratique depuis trente ans.

Même Laurence Parisot se méfie de Copé

Avec Copé, il y aura donc même des manifs. Après le racisme antiBlancs et les vols de pains au chocolat, le député-maire de Meaux a trouvé ce week-end une nouvelle astuce pour se démarquer de François Fillon, son concurrent dans la course à la présidence de l’UMP.  

Mais Parisot ne l’entend pas ainsi : «Non, nous ne sommes pas du tout dans une démarche de ce type. Nous ne sommes pas dans un engagement partisan», a affirmé sur Europe1 Laurence Parisot, interrogée sur la possibilité de soutenir un appel à manifester évoqué dimanche par Jean-François Copé, candidat à la présidence de l’UMP. «Notre sujet, c’est l'économie», a-t-elle ajouté.

Un coup de main à ce pauvre Copé qui accumule les gaffes serait de bon ton ; lisez ou relisez donc : Aidons copé à mettre en place ses manifs de droite

Le Kiosque aux Canards

Manifestations

Copé

UMP

Laurence Parisot

Medef

lekiosqueauxcanards

Commenter cet article